Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Pusher : la critique.

Publié par aspideth sur 17 Novembre 2012, 06:27am

 

Pusher.jpg

 

 

Pusher : la critique. 

 

Titre originel : Pusher.     

 

Date de sortie : 13 juin 2012.  

 

Réalisateur : Nicolas Winding Refn. 

 

Acteurs principaux : Kim Bodnia, Zlatko Buric, Mads Mikkelsen, ...

 

pusher-3.jpg Synopsis :

 

A Copenhague, Frank vend de l'héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Sa dette envers le trafiquant serbe Milo l'incite à tenter un gros coup. Mais la police fait irruption pendant la transaction, et au cours de la poursuite qui s'ensuit, Frank perd à la fois la marchandise et l'argent. De rage, Frank expédie à l'hôpital son acolyte Tonny. Mais Milo commence à s'impatienter et se fait menaçant.
L'urgence de rassembler une importante somme d'argent pousse Frank à multiplier les imprudences. Il va jusqu'à solliciter quelques couronnes auprès de sa mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. En désespoir de cause, il achète une arme, et blesse l'homme de main de Milo avant de s'enfuir. Désormais en grave danger, il convainc son amie de l'aider à monter une ultime arnaque qui devrait lui permettre de quitter le pays dans les heures qui suivent... pusher-4.jpg

 

Mon avis :

 

On ne présente plus ce réalisateur qui fait fureur, Nicolas Winding Refn. Un nom difficile à retenir, mais à retenir quoi qu'il arrive. Vous pensez ne pas le connaître ? FAUX !

Réalisateur danois, il nous a offert un "Valhalla Rising" expérimental, un "Drive" ultra-stylisé et entre-autres un "Bronson" déjà classique.

 

Avec la saga Pusher, Nicolas W. Refn réinvente le polar et nous plonge dans un univers noir où la mort est omniprésente. Il aborde les perversions de l'être humain, la soif de destruction et une certaine forme d'anarchie qui choque autant qu'elle fascine.

 

Le premier opus de cette saga est bel et bien un thriller captivant dans lequel on retrouve un Mads Mikkelsen, toujours aussi juste et inquiêtant, même si, dans ce premier volet, la vedette est avant tout le personnage de Frank.

 

Histoire de dealers au destin aussi déprimant que fascinant toujours raconté avec justesse et talent.

 

Côté réalisation, on est dans plongé dans l'action avec une caméra à l'épaule, jamais tremblotante, qui convient à merveille.

 

Pusher-1.jpg

 

Bref si vous cherchez un bon thriller qui mêle à la fois violence et drogues sans les clichés glamour et bling-bling des films hollywoodiens, "Pusher" est le film à voir ! Une petite perle !!!

 

A VOIR ABSOLUMENT EN VO SOUS-TITRE !!!

 

MA NOTE : EXCELLENT.

 

En lien, voici la bande-annonce :

 

 


 

 

   

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents