Projets littéraires :
En cette nouvelle année, une de mes principales résolutions est bien évidemment de mettre l'écriture au premier plan.
Je pense sincèrement que chacun doit se fixer des objectifs à atteindre que ce soit dans leur milieu professionnel ou par rapport à une passion. Personnellement, j'ai des buts et des envies lorsqu'il s'agit de l'écriture.
Ecrire ! Oui, je veux écrire et je me suis donc fixée des deadlines.
Je pense qu'il vaut mieux séparer les objectifs liés à l'écriture et ceux liés à la publication.
Alors, d'ici fin décembre 2013, je me suis décidée à publier en format numérique au moins un ouvrage (bien entendu, je sais déjà lequel^^) et un deuxième d'ici janvier-février 2014, dans le meilleur des cas.
Après avoir mis l'accent sur la diffusion numérique de mon ou mes romans (il est permis de rêver^^), j'envisage leur publication en version papier et voudrais parvenir à m'auto-éditer sur papier donc d'ici trois ans, en espérant trouver un imprimeur de qualité avec lequel travailler.
Et pour ce qui est de l'écriture, j'aimerais grandement réussir à terminer un roman par an.
Il y a peu, j'ai lu un article disant que la majorité des romanciers mettent au moins deux ans pour finir un roman : un an pour le penser et un an pour l'écrire.
Je pense que c'est un temps raisonnable, mais étant donné que je travaille actuellement sur une même saga (qui reste donc continuellement "claire" dans mon esprit), je pense qu'un an devrait suffire.
Un autre point que j'aimerais mettre en avant est le fait d'écrire de façon régulière.
X mots par jour.
X mots par semaine ou par mois à atteindre quoi qu'il arrive.
A partir du 1er février, je vais donc tenter d'écrire 500 mots par jour.
Nous verrons ce que ça donne... Surtout contenu du fait que je n'écris pas très vite.
J'aimerais également travailler à nouveau un début de texte que j'avais mis de côté, il y a deux ans. Il s'agissait d'une histoire plus légère et fraiche que ma saga actuelle.Ce qui ne me ferait pas de tord.
Une nouvelle que j'avais commencée fin d'année 2012 fera, elle aussi, je l'espère, l'objet d'un travail de réécriture (et d'écriture étant donné qu'il me manque la fin) et de mise en forme.
Alors voilà, il est certain que ça fait du travail, des textes à écrire, des personnages à créer et des histoires à imaginer.
Mais n'est pas ce que nous, amoureux des mots, pourrions souhaiter de mieux ?
Aspi Deth
Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :
Aspideth