El Chino : critique.
Titre originel : Un Cuento Chino.
Date de sortie : 8 février 2012.
Réalisateur : Sebastian Borensztein.
Acteurs principaux : Ricardo Darin, Ignacio Huang, Muriel Santa Ana, Javier Pinto, Vivian El Jaber, Iván Romanelli, Pablo Seijo et Enric Cambray.
Synopsis :
L'histoire insolite d'un Argentin et d'un Chinois unis par une vache tombée du ciel !
Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...
Mon avis :
Récompensé dans plusieurs festivals, ce long-métrage atypique d'un budget total de 5 millions de dollars a été un vrai phénomène au box office argentin en ayant séduit plus de 900 000 spectateurs, ce qui représente une excellente marque pour le pays.
Cette magnifique histoire loufoque et burlesque, tirée de faits réels, met sobrement en scène une drôle de rencontre pleine d'émotion entre un argentin misanthrope et un jeune chinois très attachant. Rien de très original dans la dynamique des personnages malgré l'histoire incroyable sur lequel il s'appuie, mais le rythme est juste et tout fonctionne parfaitement.
"El Chino" est une très jolie comédie dramatique aux airs d'hymne à la tolérance à voir sans hésiter.
Attention, je précise que le film est à voir en VOST (c'est à dire en espagnol et chinois avec sous-titres.) pour plus d'authenticité.
MA NOTE : BIEN.
Aspi Deth.
Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth