Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Young Adult

Publié par aspideth sur 22 Mars 2012, 10:27am

Young adult

 

 

Young Adult.

 

 

Titre originel : Young Adult.  

 

Réalisateur : Jason Reitman. 

 

Acteurs principaux : Charlize Theron, Patton Oswalt et Patrick Wilson.

 

Synopsis :

 

Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît... Young-adult-1.jpg

 

Mon avis :

 

Mavis, incarnée par Charlize Theron, se positionne dans la grande lignée des personnages détestables, mais attachants à l'instar de Billy Bob Thornton dans Bad Santa et de Cameron Diaz dans Bad Teacher ! Je n'irais jusqu'à dire qu'on l'aime bien, mais on se soucie de ce qui lui arrive.

 

Mavis Gary est une romancière qui a écrit une saga de livres pour jeunes adultes et qui, au début du film, semble être à court d'inspiration. Cette superbe ancienne reine de lycée totalement cinglée décide de retourner dans sa ville natale pour séduire son ex-petit-copain, marié et papa d'un nouveau-né.

 

J'ai commencé à regarder ce film en me disant que je n'avais pas envie de suivre cette pétasse bousiller un mariage heureux, mais j'ai très vite réalisé que ce film était loin d'être une des comédies à la "Cameron Diaz" et qu'il s'agissait en réalité d'un drame sur les difficultés du passage à l'âge adulte.

 

Young-adult-2.JPGCharlize Theron est superbe et avec ce film, elle nous montre qu'elle est toujours une des actrices les plus talentueuses d'Hollywood.La bande-son est extra (surtout la chanson qu'elle écoute lors de ses trajets en voiture), le chien est adorable, Patton Oswalt est magistral dans son rôle de geek handicapé et les dialogues sont recherchés et hilarants.

 

J'ai adoré ce film. Vraiment adoré !

Je le conseille à tout le monde, il est excellent.

 

DEFINITIVEMENT MON COUP DE COEUR DE CE MOIS-CI.    

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents