Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Un peu de cinéma !

Publié par Aspi Deth sur 30 Novembre 2013, 17:16pm

Catégories : #Divers

rubon379.jpg

 

 

Un peu de cinéma.  

 

 

On m'a demandé si j'étais allée voir Gravity et quel était mon avis... Le voici ainsi que plusieurs reviews rapides des films que j'ai vu dernièrement.

 

 

movies_thor2.jpg

 

Thor 2 : 

 

Un autre Marvel, après Les avengers et Iron Man 3, voici Thor 2.

En résumé, le film était distrayant. Bien pour un Marvel, mais il y a des longueurs. Ces précieuses minutes auraient pu servir à développer davantage l’intrigue qui, bien qu’elle soit divertissante, était un peu simpliste.

Ex : Au début, on voit un combat entre Thor accompagné de ses potes (dont on a rien appris ou presque dans le premier volet) et des méchants (qui sont juste là pour montrer que c’est l’anarchie dans certaines parties de l’Univers), jusque-là tout va bien. Ensuite, un de ses potes, le chinois (désolée, mais je n’ai aucune idée de son nom car on ne sait rien sur les potes de Thor, je le répète) reste dans ce pays-là. On reste deux minutes sur cette scène alors, comme je suis un spectateur actif, je me dis que ce chinois va revenir plus tard, qu’il sera là  pour aider Thor et blabla.

En fait, non, il ne revient pas et on n’en entend plus parler. WTF ?

 

Quoiqu’il en soit, pas grave car j’ai apprécié le film. Même si celui-ci aurait pu être mieux réalisé.

P.s : Loki est et reste le personnage le plus cool de cette adaptation de comics. #justsaying

 

 

The-Wolverine-Affiche-5.jpg

 

Wolverine 2 :

 

Ah Wolverine ! Après autant d’années, on ne croyait plus à une suite, mais elle est bien là.

En gros, cette suite est très différente de la première et pas forcément en mieux…

D’accord, le premier Wolverine était loin d’être un chef-d’œuvre, mais il avait au moins le mérite d’être funky avec Viktor, le frangin.

Le second était bien parti. Des chinois, un fond historique, un Logan meurtri et un enjeu (sauver la nana sexy qui parle pas).  Ensuite, il n’y a que des longueurs inutiles…

SPOILERS !!!

Avoir un combat final où tu finis par décrocher en te demandant quel est le problème de la femme lézard avec Logan car clairement, elle lui en veut genre à mort (plus que le mauvais principal dont je ne citerai pas le nom, mais dont on se doute immédiatement de l’identité). FIN DU SPOILER !!!

 

Bref, une fois de plus, ce n’est pas là, le Wolverine qu’on souhaitait voir.

Néanmoins, la scène cachée à a fin du générique était cool (pas besoin de voir le film pour ça, petit conseil, passer juste la regarder sur youtube). #justsaying

 

 

51a8a710d5814_51a504e52d98b_world_war_z_poster03.jpg

 

WorldWarZ :

 

Oui, j’ai enfin vu le film d’infection dont tout le monde parle et j’ai apprécié.

Il y avait quelques longueurs, mais cela ne m’a personnellement pas gênée, au contraire, je trouvais que cela renforçait le sentiment d’immersion dans cette univers où un virus « zombirique » vous infecte en 12 secondes.

OMG ! On serait tous foutus. Je suis pour les invasions zombies, mais pas celle-là, croyez-moi. 

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce film. Toutefois, j’ai lu qu’ils en prévoyaient un second ainsi qu’un troisième volet. Perso, je ne pense pas qu’un WorldWarZ 2 et 3 apporteront quelque chose. Le premier film était très bien, et ce suffisait entièrement à lui-même. #justsaying

 

 

Gravity-Affiche-Ban-2.jpg

 

Gravity 3D :

 

Un film d’angoisse dans l’espace ? Perso, ça ne me disait trop rien car ce n’est pas trop le genre de films qui me branche. Mais le mari voulait le voir et on voulait tester la 3D.

Et oui, Gravity 3D car dans mon kinépolis, il n’y avait pas en 2D. En ce moment, c’est la mode, on met tout en 3D et on s’en fout des gens qui veulent de la 2D.

Ex : Soirée spécial Hobbit avec Hobbit 1 suivi de Hobbit 2, super ! Sauf que non, c’est en 3D. Et perso, de la 3D pendant 6 heures de suite, mon cerveau explose.

Revenons à nos moutons, c’est-à-dire Gravity.

 

Gravity-vers-l-infini-et-au-dela_article_landscape_pm_v8.jpgJ’ai bien aimé. Je trouvais que les acteurs étaient bons. Il n’y en a que deux à vrai dire, Sandra Bullock et Georges Clooney. Clooney est parfait dans ce rôle car c’est le genre de personnage écrit pour lui. Mr Nescafé dans  un film. Aucun challenge pour l’acteur, mais j’avoue qu’il reste extra dans ce genre de prestations.

Quant à Bullock, elle était bien, très bien même et vu qu’on a l’habitude de la voir que dans des mauvais films (même s'il y en a eu de très bons), ça nous change beaucoup. Ca, c’est positif. Par contre, est-ce que quelqu’un d’autre aurait été aussi bon ? Oui, bien sûr, même meilleur. Vous auriez pu mettre Jessica Chastain ou Kate Winslet et elles auraient tout déchiré.

En résumé, les acteurs étaient bons, l’ « intrigue »  était intéressante.

 

J’ai beaucoup aimé la scène où elle entre en communication avec le chanteur de berceuse tuvan (vous me comprendrez si vous avez vu le film^^). Je regrette cependant que Bullock ne soit pas restée plus longtemps en contact radio avec soit Clooney soit Houston car cela aurait donné un peu plus de dynamisme à certaines scènes.

Concernant la 3D, elle me semblait bien faite (je rappelle que c’est actuellement le seul film que j’ai vu en 3D à ce jour donc je n’ai pas beaucoup de comparaisons). Elle apportait un petit plus pour ce film en particulier (effet d’apesanteur et de profondeur), mais la 2D aurait largement suffit. #justsaying

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et vous remercie encore sincèrement pour tous vos messages d’encouragements.

D’ici-là, écrivez de nombreux mots (dernier jour du Nanowrimo) et surtout, lisez bien !

 

969861_540831939311491_1173626322_n.jpg  Aspi Deth

 

Découvrez mon roman numérique :

 

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

 

Episode #1 : Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 : Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3: Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

 

 

 

 

Réseaux sociaux :

 

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents