Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


The descendants

Publié par aspideth sur 18 Mars 2012, 12:34pm

The descendants

 

 

The descendants.

 

 

Titre original : The descendants.

 

Date de sortie : 25/01/12

 

 

Synopsis :

 

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

 

 

The-descendants-1.jpg    Mon avis :

 

J'admets ne pas être une grande admiratrice de George Clooney. N'ayant pas encore vu "In the air", les seuls références que j'avais étaient "Intolérable cruauté", "Solaris", "Ocean's 11, 12, 13" : rien de très édifient. Les premières minutes s'écoulent et on se surprend à se demander si on aime et si on accroche vraiment. C'est alors qu'on réalise qu'on est pris dans l'histoire.

 

"The descendants" est un bijou de simplicité et d'humanité, mais également un vrai bonheur pour les yeux. Un Hawaï flamboyant, des dialogues recherchés, des personnages attachants, une réalisation frâiche et efficace sont autant de point positifs. Clooney joue un Matt King juste et touchant dont l'épouse est dans le coma et qui doit gérer deux filles avec lesquelles il a peu d'affinités. Nous suivons véritablement cette famille dans un voyage vers le pardon et le deuil de l'être aimé.

 

Ce film est mon coup de coeur de ce début d'année et je le conseille vivement.

 

Aspi Deth
 

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents