Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Publication tome 1 : présentation rapide.

Publié par aspideth sur 23 Mai 2013, 18:51pm

Catégories : #Les Velázquez

keep-calm-and-follow-aspi-deth-1.png

 

 

PUBLICATION TOME 1 :

 

Présentation rapide :

 

 

Le temps est venu de faire un peu plus connaissance...

 

En savoir plus sur moi :

 

Ceux qui me suivent sur twitter depuis longtemps savent déjà que je n’ai pas fait d’études littéraires (à mon grand regret d’ailleurs) ou suivi des cours de journalisme. J’ai suivi des cours de français à l’école secondaire comme tout le monde et c’est uniquement ma grande passion pour les histoires qui m’a poussée à commencer à écrire.

L’écriture faisait partie de ma vie depuis longtemps, mais uniquement de manière épisodique. Avant cette année, je ne m’étais jamais fixé un nombre de mots à coucher sur le papier, je me laissais davantage porter par une idée ou une phrase qui, sans raison apparente, m’interpellaient plus qu’une autre. A ce moment-là, je deviens comme possédée ou habitée par cette idée et écris de façon frénétique un squelette, un synopsis entier, un chapitre, une moitié de roman, cela dépend du moment et avant tout de l’idée de départ.

 

Je n’ai pas commencé à 6 ou 7 ans à écrire comme certains, mais j’ai, pendant très longtemps, tenu des journaux intimes, habitude que j’ai abandonnée un peu avant la vingtaine. Vers 12 ans, j’écrivais des textes à la première personne en prenant pour base des photos trouvées dans les téléstar de ma grand-mère ou plus tard, sur internet.

Je suis quelqu’un qui a plus de facilité à développer son imaginaire sur base d’un support visuel tel qu’une photographie ou un clip vidéo qu’avec une mélodie, un son ou une phrase entendue.

Les idées engendrant des premiers textes plus sérieux sont venues plus tard, vers 16-17 ans donnant naissance à un roman fantastique resté inachevé. J’ai ensuite, 2 ans plus tard, commencé à écrire un roman policier, resté inachevé également. A peu près un an plus tard, j’ai commencé à écrire un roman (une cinquantaine de pages) que l’on pouvait qualifier de roman de filles avant de commencer un roman contemporain l’année suivante. Tous ces romans inachevés prouvent par A+B que j’ai un vrai problème concernant l’écriture des fins de romans et des fins d’histoire en général.

 

Entre ces différents textes et durant les différentes périodes, j’ai également écrit une bonne dizaine de scénarii d’histoires que j’aimerais un jour parvenir à écrire. Certains possèdent même leur « outline » terminée et seule la phase d’écriture reste à effectuer, mais en 2010, j’ai relu les cinquante pages de mon roman de filles et ai décidé d’en faire quelque chose de totalement différent.

 

Après avoir effacé 45 pages de mon ébauche, changer à peu près tous les personnages et surtout l’intrigue de cette histoire, en 2011, j’ai terminé le premier jet de ce premier tome dont je vous parlais au début de cet article. Une première relecture a eu lieu en décembre 2011 (mois durant lequel je vous communiquais mon avancée sur twitter). J’ai laissé mon texte reposé durant toute la première partie de 2012 ce qui m’a permis de mettre l’accent sur ma recherche d’emploi. Finalement en juillet 2012, une première correction effectuée par une autre personne que moi (je remercie d’ailleurs Lisianne au passage) a pu être réalisée.

 

Pendant ce temps, j’ai écrit une cinquantaine de pages d’un autre roman que l’on pourrait classé comme étant un texte d’anticipation s’adressant à un public de jeunes adultes, je dirais (en me basant sur l’âge des personnages principaux). Bien évidemment, fidèle à mon palmarès, je ne l’ai pas fini. J

 

Durant toute la fin 2012, j’ai trouvé un emploi dans une nouvelle entreprise, évènement qui m’a conduit à déménager et à me concentrer à 200% sur mon nouveau poste m’obligeant à considérer l’apprentissage de la théorie relative à celui-ci comme étant une de mes priorités, laissant malgré moi mon roman de côté.

 

A présent que cela fait plus de six mois que j’évolue dans mon emploi, j’ai de nouveau plus de temps à consacrer à l’écriture et ai mis mes romans au premier plan de cette année 2013. L’aventure du #challenge1000mots m’a aussi permise d’avancer dans certains passages de mon second tome, me redonnant l’envie fulgurante de l’écrire dans son intégralité.

 

Je ne veux pour autant pas abandonner mon premier volet qui doit encore subir une ultime relecture par mes soins avant publication.

 

C’est donc avec vous que j’espère avoir l’occasion de terminer mon tome 1 et surtout parvenir à le publier, mais également écrire le tome 2 afin de le publier également un jour pas si lointain je l’espère.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et en attentant d’autres qui ne tarderont pas, je vous dis à très vite et surtout écrivez-bien !!!

 

 

Aspi Deth 

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth 

@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

Aspideth

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents