Pour le meilleur et pour le pire :
Ecrit par Suzanne Roy :
Il y a quelques jours est sorti le roman de Suzanne Roy, déjà connue sur twitter et via son blog sous le nom de "idmuse", j’ai donc eu envie d’écrire un article à ce sujet.
En effet, « Pour le meilleur et pour le pire » est enfin disponible aux éditions Laska depuis ce 28 février 2013.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un roman de cette maison d’édition et c’est en lisant l’article :
Idmuse blogue : Un caractère de feu
Je dois avouer que cette histoire est restée dans un coin de mon cerveau. Cela est très probablement dû aux caractères forts que semblent posséder les protagonistes car c’est ce qui me plaît et là-dessus je rejoins Suzanne, les fifilles qui jouent à la poupée on en veut pas, on veut des Xena qui vous mettent chaos une armée entière de brigands mal fagotés, on veut des Eowyn et non des Arwen (même si Arwen, ça reste quand même Arwen :-) #LOTRfangirl) bref même sans épées et sans elfes, on veut des femmes modernes.
Je suis donc plus qu’impatiente de pouvoir lire ce roman qui, à première vue, semble truffé d’humour.
Résumé : Une histoire de divorce qui tourne mal…
Il y a huit ans, en Espagne, ils se sont aimés. Sur un coup de tête, ils se sont mariés. Puis ils se sont séparés.
Aujourd’hui, Jennifer est chef d’entreprise à Montréal. Elle travaille trop, et elle a même un petit ami pour être sûre de ne jamais s’ennuyer. Mais cette vie bien réglée vole en éclats lorsque Bruno débarque de son vignoble catalan à l’improviste… pour lui demander le divorce. Or quand Bruno veut quelque chose, il ne la veut pas à moitié : c’est un divorce express qu’il exige, et pour cela, elle doit accepter de retourner de l’autre côté de l’Atlantique, sur les lieux de leur ancienne passion. Jennifer hésite. Rancœur, peurs et regrets se bousculent dans sa tête. Jusqu’à ce qu’y germe une nouvelle idée : et si, sous couvert de prendre Bruno au mot, elle allait semer la pagaille dans sa vie ? Après tout, il l’a bien cherché…
J'espère très bientôt pouvoir vous donner mon avis sur ce roman, en attendant voici quelques liens intéressants à vous mettre sous la dent :
Le lien de la maison d’édition :
Article à lire au sujet de ce roman :
Sur ce, bonne lecture à tous, je vous dis à très vite et surtout écrivez bien !!!
Aspi Deth
Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
http://www.twitter.com/AspiDeth
@AspiDeth
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :
Aspideth