Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Perfect sense : critique.

Publié par aspideth sur 10 Avril 2012, 20:01pm

Perfect-sense.jpg

 

 

Perfect sense : 

 

Titre originel : Perfect sense.     

 

Date de sortie : 28 mars 2012.  

 

Réalisateur : David MacKenzie. 

 

Acteurs principaux : Ewan McGregor, Eva Green, Ewen Bremner, Connie Nielsen et Stephen Dillane. 

 

Perfect-sense-4.jpgSynopsis :

 

Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...

 

Mon avis :

 

"Perfect sense" ne semblait n'être que l'histoire d'une enième épidémie contaminant le monde entier, mais dans ce film, pas de zombies, pas de complot gouvernemental et pas de combats sanguinaires. Habile, raffiné, juste, humain et poétique, ce film n'a absolument rien à voir avec "Contagion". Ils ont beau traîter d'un sujet similaire, celui-ci se singularise dans le sens positif du terme avec un casting magistral et et une réalisation aussi intimiste que dérangeante, mais également exquise, sensuelle et faisant preuve de délicatesse et d'élégance.  Perfect-sense-1.jpg

 

Ce long-métrage de MacKenzie se démarque des blockbusters hollywoodiens en ayant choisi de montrer les conséquences sur la population (mr et mme tout le monde - le côté humain ) d'une catastrophe telle que celle-ci en privilégiant un couple de jeunes tourtereaux (duo Eva Green - Ewan McGregor : touchant, charmant et sensuel.

 

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce film qui alterne des moments drôlatiques à des passages dramatiques. Certains passages souffrent cependant de changements de rythme moyennement maîtrisés. Mais le jeu des acteurs et le réel travail qui a été effectué pour la bande-son qui colle parfaitement (effets sonores en coréllation avec la perte des différents sens + voix-off qui ajoute de la poésie) nous les font vite oublier.

 

Perfect-sense-3.jpgCe qui en ressort, selon moi, est bien entendu l'éternel "L'amour est plus fort que tout", mais AVANT TOUT, la capacité d'adaptation de l'espèce humaine. En résumé, un film qui allie parfaitement romance et maladie à voir sans plus attendre. 

 

MA NOTE : TRES BON.

 

Voici en lien la BANDE-ANNONCE de "Perfect sense" que je trouve particulièrement bien :

ENJOY IT !

 


 

 

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents