On m’a demandé :
Peux-tu nous faire un « question-réponse » rapide #1?
Vous m’avez demandé un « question-réponse » rapide.
Et je vous donne un « question-réponse » rapide, elle est pas belle la vie… J
Ecriture :
Sur quel support préfères-tu écrire ?
Je préfère écrire sur un ordinateur avec un clavier. Si je n’en ai pas la possibilité, j’écris sur ma tablette, mais la réactivité reste inférieure et donc moins agréable. Toutefois, on ne va pas se plaindre car cela me permet d’avancer dans l’écriture de mes chapitres.
Néanmoins, j’adore travailler sur papier. C’est sur ce support que je suis la plus productive en terme d’écrits.Toutefois, la perte de temps pour retranscrire mon texte sur ordinateur est un handicap certain.
Comment trouves-tu l'inspiration ?
Je ne la trouve pas, elle me trouve. Je dois constamment me freiner car j’ai toujours des dizaines d’idées qui viennent malmener mon cerveau surmené.
Vous savez, vous avez imaginé un protagoniste qui a une mère, une sœur, un frère et un chien et votre cerveau commence à retracer leur vie et à leur construire un passé, un passé solide, qui tient la route et sur quoi tout est basé.
Certains écrivains imaginent les grandes lignes de la vie de leurs personnages principaux. Je ne fais pas partie de cette catégorie. Je suis de ceux qui inventent ABSOLUMENT TOUT de leurs vies. Je ne sais pas si c’est juste dans ma personnalité ou si c’est parce que je commence dans l’écriture et que j’éprouve le besoin d’être certaine que tout tient la route dans mon récit. Mais quoiqu’il en soit, j’ai une imagination débordante, trop débordante. Heureusement, j’écris alors je me sers de toutes ces idées qui me traversent l'esprit.
Combien de manuscrits as-tu terminés à ce jour ?
Pas assez, c’est certain. D’ailleurs, je compte bien y remédier.
Quels sont tes futurs projets littéraires ?
J’ai actuellement cinq textes sur lesquels j’aimerais travailler, deux en particulier. Avec un peu de chance et beaucoup de travail, j’aimerais parvenir à publier la suite et fin des Velázquez ainsi que ces deux récits avant la fin 2014, mais on verra…
Travailles-tu actuellement sur la suite des Velazquez ?
Yes ! Je bosse actuellement dessus.
L’histoire des Velázquez me tient à cœur car il s’agit de personnages que j’aime énormément. Je me suis récemment plongée dans l’écriture de l’épisode 4, surprise par l’engouement autour des trois premiers épisodes. Je pense honnêtement ne pas publier la suite avant… avant longtemps. Mais c'est avec un immense plaisir que j’enchaîne avec l’écriture du premier épisode de la saison deux de mes mafieux vénézuéliens au sang chaud.
J’ai une idée plus ou moins précise (sachant que je suis une maniaque des détails) de comment l’histoire va se dérouler et quels sont les évènements principaux qui vont se produire au cours de cette saga.
Quelle saison t'inspire le plus pour écrire ?
Quand il fait un temps dégueu et qu’on ne veut pas sortir, mais attendez… en gros, un temps comme aujourd’hui.
Quelles sont tes habitudes et ta manière de travailler lorsque tu écris ?
Comme je vous ai déjà répondu via mails pour certains, j’ai une manière bien particulière de fonctionner. Pour être honnête, il me serait très difficile de l’expliquer en quelques lignes, car il faudrait que je puisse prendre mon temps pour vous faire partager ma technique qui somme toute n’est sûrement pas la meilleure.
Je pars du principe que si vous utilisez une technique ou manière de travailler qui vous permet d’écrire, alors bingo ! Ne vous cassez pas la tête ! Moi, je me la casse beaucoup trop.
Vas-tu créer une chaîne youtube où tu parlerais d'écriture ?
Je sais que plusieurs d’entre vous aimeraient que je vous fasse de temps en temps une petite vidéo sur youtube pour qu’on puisse « talker » écriture et autres ensemble, mais sincèrement, j’hésite.
Tout d’abord, mes journées ne sont composées que de 24h et même si j’aimerais qu’elles en fassent le double, ce n’est pas le cas.
Ensuite, l’idée d’être face à vous, moi, ma drôle de tête et mon début de double menton, ça nous fait un peu peur.
Enfin, je ne saurais pas quoi vous dire. Certains m’ont dit qu’ils aimeraient juste m’entendre parler. Demandez au mari, parfois, même moi, ça me fatigue de m’entendre parler.
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions via emails ou messages Facebook.
Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et d’ici-là, surtout écrivez et lisez bien !!!
Aspi Deth
Découvrez mon roman numérique :
Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89€.
Episode #1 : Une envie de téquila.
Episode #2 : Jouer avec le feu.
Episode #3: Les liens du sang.
Réseaux sociaux :
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
http://www.twitter.com/AspiDeth
@AspiDeth
Email professionnel :
aspideth@gmail.com
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :
Aspideth