Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


OMD : Mon héroïne est une connasse.

Publié par Aspi Deth sur 13 Octobre 2013, 08:15am

Catégories : #Ecriture : notes - techniques et conseils

21712.original.jpg

 

 

On m’a demandé :

 

Pourquoi avoir choisi une connasse comme héroïne ?

 

 

Excusez-moi d’avance pour le mot « connasse », mais depuis le succès du livre « La femme parfaite est une connasse » d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, je pense pouvoir utiliser ce mot sans trop choquer.

Et puis, sur ce blog, nous pouvons être honnêtes et admettre que oui, parfois (même souvent), Marie n’est ni plus ni moins qu’une connasse.

 

Une chose est sûre, mon héroïne divise mon lectorat (j’en reviens pas de pouvoir dire que je n’en ai un^^).

 

Une héroîne au sale caractère : positif ou négatif ?  

 

En effet, Marie ne fait pas l’unanimité.

La plupart des lecteurs l’apprécient et trouvent ses réactions (disproportionnées) divertissantes ; d’autres auraient préféré la voir s’adoucir au fil des épisodes, et d’autres (même s’il ne s’agit que d’une minorité, je tiens à mettre leur point de vue et ressenti en avant) n’accrochent pas du tout, la qualifiant de : gamine mal élevée et trop agressive ou encore d’alcoolique vulgaire et complètement paumée.

Et je dirais à ces lecteurs qu’ils n’ont pas tort.

 

Mon héroïne, Marie Chevalier, est loin de rentrer dans un moule.

Elle fume beaucoup trop, boit plus que de raison, jure comme une racaille, râle et se plaint dès qu’elle en a l’occasion. Elle ne pourrait jamais entrer dans un moule préconçu. Elle mettrait toute sa rage et tout son entêtement à le déformer, à l’obliger à se mouler à elle, selon ses formes, ses besoins et ses envies.

 

Elle dit à une de ses meilleures amies et confidentes , au début du premier épisode, qu’elle cherche l’amour et le bon et non, un coup d’un soir, une aventure sans lendemain. Mais c’est faux. Marie ne cherche à rencontrer personne. Elle se voile simplement la face en prétendant qu’un jour, elle rencontrera son grand amour et qu’il l’acceptera telle qu’elle est, sans qu’elle ne doive rien changer à son quotidien ou son attitude.

 

Quand elle rencontre Rico, c’est le coup de foudre et pourtant, oh zut ! Sa théorie du prince charmant, c’est de la chique car non, Rico (ou personne d’autre d’ailleurs) ne peut l’accepter telle qu’elle est.

Néanmoins, Ricardo est un courageux et puis, lui aussi, quand il veut quelque chose, il est difficile de lui faire changer d’avis. Alors heureusement pour notre Belge, le beau gosse s’accroche et il ne lâche pas l’affaire.

Si ça s’est pas de l’amour ^^…

 

bijoux collier odette-et-lulu emmerdeuse bronze 01

 

Une évolution en vue pour Marie ?  

 

Cette question m’a été posée par mail : « Marie va-t-elle évoluer et s’adoucir dans la saison deux ? ».

Alors, tout d’abord, je tiens juste à préciser que, selon moi, la Bruxelloise change déjà au cours de la première saison. Légèrement d’accord, mais il est normal que quelqu’un comme elle ne change pas du jour au lendemain.

Néanmoins elle prend tout de même la décision d’accepter Rico tel qu’il est (ou presque), quoi qu’il en soit, elle crée des liens (amoureux qui plus est) avec une personne autre que les membres de son cercle d’amis. Elle décide de rester à ses côtés et fait un énorme pas en avant en choisissant de le suivre dans sa famille (et pas n’importe laquelle, rappelons-le).

 

Pour ce qui est de la seconde saison, celle-ci sera définitivement bouleversante pour le personnage de Marie. On se doute qu’elle va devoir faire face à certains évènements qui la dépassent et qui la changeront définitivement.

On en saura également plus sur son histoire et les raisons qui ont fait d’elle celle qu’elle est aujourd’hui.

 

Un combat "à mort" entre Gina et Marie, est-il prévu pour le prochain épisode ?  

 

Je ne dévoilerais pas d’informations déterminantes concernant l’épisode 4 à la fois parce qu’il n’est pas terminé et également parce que je déteste les spoilers. Je vous promets cependant du teasing.

 

Evidemment, certains et certaines d’entre vous veulent savoir comment les choses vont évoluer dans la prochaine saison entre Gina et Marie, mais même si je garde ça secret pour le moment, vous vous doutez bien qu’elles ne risquent pas de devenir meilleures amies…

 

Au final, que vous aimiez ou non mon héroïne, j’espère qu’elle ne vous laissera pas indifférent.

 

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions via emails ou messages Facebook.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et d’ici-là, surtout lisez bien !!!

 

969861_540831939311491_1173626322_n.jpg 

Aspi Deth

 

Découvrez mon roman numérique :

 

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

 

Episode #1 : Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 : Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3: Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

 

 

 

 

Réseaux sociaux :

 

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents