Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


OMD : l'origine de l'idée de mon roman.

Publié par Aspi Deth sur 26 Septembre 2013, 19:48pm

Catégories : #Ecriture : notes - techniques et conseils

keep-calm-and-love-venezuela-6.png

 

On m’a demandé :

 

D’où t’es venue l’idée de ton roman ?

 

 

Bonne question…

 

Disons qu’en résumé, j’aime l’Amérique latine, j’aime beaucoup le Venezuela et j'aime particulièrement la mafia (lire et écrire sur le sujet – pas en faire partie, je rassure tout le monde^^), j’aime aussi les histoires de famille et la romance en général. Oui, moi, j'aime un tas de choses... 206million2.jpg

Je me suis simplement dit que j’aimerais écrire à ce sujet et mon mari le sait car il avait eu la chance (ou malchance pour lui qui ne lit que des auteurs grandioses tels que Tolkien, Gemmel, Martin, King et j’en passe…) de lire les quelques premiers chapitres de mon tout premier draft, l’histoire a bien évolué depuis.

 

 

 

0-Venezuela.jpgMafia et romance : mélange explosif !  

 

En effet, j’ai longtemps hésité à mélanger mafia et romance.

 

Après plusieurs mois sans savoir me décider, j’ai écrit cette histoire de la façon dont j’aimerais la lire. Alors certains (même beaucoup) m’ont dit que le mélange des genres ne fonctionnerait pas, que Bruxelles ne convenait pas, que l’action devait se dérouler à Paris, qu’il me fallait une héroïne plus posée à laquelle les lecteurs pourraient s’identifier, que je fonçais droit dans un mur ou encore que je perdais mon temps. 533981 10151567904619940 1023249198 n

 

Evidemment, c’est assez particulier de dire que l’on est en train d’écrire une romance entre une emmerdeuse de niveau olympique et un futur chef mafieux dont la famille est aussi dangereuse que déjantée et ce, au sein d'une intrigue où s'entremêlent complots, meurtres et trahisons.

Plusieurs personnes m’ont contactée en disant qu’elles ne lisaient d’ordinaire pas ce genre de roman (la partie plus sombre qui se concentre sur les Velázquez), mais que le fait que l’on suive Marie ainsi que d’autres personnages (Romero, Vera, Estella, Luciana) leur avait permis de continuer et finalement, d’apprécier pleinement cette première saison. 

 

92941299-weapons-seized.jpgEn gros, ce mélange de mafia et de romance vous plait visiblement et contre toute attente, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir dévoré l’histoire des Velázquez et à en redemander qui plus est (à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir !).

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que des lecteurs (autres que des membres de la famille) s’intéressent à cette saga atypique.

 

61.jpg

 

Au final, cette histoire s’est imposée à moi, de par mes centres d’intérêts ainsi que de par ma volonté d’écrire un livre que j’apprécierais découvrir.

 

Je reste donc à votre disposition pour toutes autres questions via emails ou messages via Facebook.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et d’ici-là, surtout écrivez bien !!!

 

969861_540831939311491_1173626322_n.jpg 

Aspi Deth

 

Découvrez mon roman numérique :

 

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

 

Episode #1 : Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 : Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3: Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

 

 

 

 

Réseaux sociaux :

 

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

Commenter cet article

Archives

Articles récents