Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


OMD : l'endroit où j'écris !

Publié par Aspi Deth sur 23 Septembre 2013, 18:09pm

Catégories : #Ecriture : notes - techniques et conseils

main-ecriture.jpg

 

 

On m’a demandé :

 

Peux-tu nous montrer l’endroit où tu écris ?

 

 

J’ai choisi de répondre en premier à cette question car je trouvais agréable l’idée de vous montrer mes lieux d’écriture favoris ou du moins, les plus fréquents.

Car, avant tout, chaque écrivain est différent et a ses petites habitudes, ses manies.

Me concernant, il y a deux catégories d’endroits où j’écris : les endroits où j’aime écrire et les endroits où j’écris.

 

Les endroits où j’écris : 

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je travaille sur Bruxelles. Je prends donc, tous les jours, le train pour me rendre à mon travail, ce qui me fait en moyenne 1h de trajet aller (si le train est à l’heure – je suis tributaire de la SNCB) à laquelle 1h vient s’ajouter pour le retour (ce calcul est fait dans l’hypothèse où les trains sont à l’heure^^), ce qui nous fait approximativement 2h de trajet ferroviaire par jour.

 

20130923 162208 


Ce temps est évidemment précieux car si j’additionne les trajets en voiture de mon domicile à la gare, je suis à 3h de « route » par jour et étant donné que je travaille au moins 8h30, cela ne me laisse que très peu de temps pour écrire.

Bien entendu, je me lève tôt afin de prendre mon train et au final, je rentre tard.  

A ça, il faut ajouter les courses, le ménage, mettre des articles sur le blog, répondre à vos mails, passer du temps avec ma famille aka animaux et mari (qui heureusement est le meilleur et m’aide avec tout ce que je viens de citer et bien plus encore) : en clair, il ne reste pas beaucoup de temps pour écrire.

 

Néanmoins, si on veut écrire, on trouve du temps pour écrire alors c’est ce que je fais.

J’écris donc le plus souvent dans le train. Et même si la foule qui m’entoure peut être bruyante ou si la personne à côté de moi essaie de lire ce que j’écris ou encore qu’il fait 50° parce que je suis dans un train sans air conditionné, j’écris durant ces trajets. 

Je vais être honnête, je n’écris pas pendant deux heures durant. J’essaie d’écrire pendant l’un de mes  trajets, soit à l’aller si je suis bien éveillée soit au retour si je suis restée debout jusqu’à pas d’heures pour voir le dernier épisode en date de Dexter et de Breaking Bad (qui étaient, tous deux, de la bombe !). Sachant que je prends à peu près un quart d’heure avant de commencer à écrire, j’essaie de me faire des séances d’écriture de 45 minutes en moyenne 3 à 4 fois par semaine.

 

Les endroits où j’aime écrire :

J’essaie d’écrire à la maison et ça, c’est ce que je préfère… écrire chez moi.

Avant, j’écrivais sur mon pc portable, assise dans mon salon en fumant comme un trou de cheminée. Maintenant, cela fait 2ans que je suis non-fumeuse (depuis le 07/08/2011). 

 

20130515 091453

 

Depuis, j’écris à mon bureau, devant mon PC fixe (ma bête de combat alias the beastmaster^^). Mon casque sur les oreilles et youtube en marche sur mon écran, c’est à ce moment-là que je suis le plus productive. Je sais que certains ont besoin de calme pour écrire, ce n’est pas mon cas (je parle du premier jet évidemment).

 

Depuis le lancement de cette nouvelle série d’articles, j’ai reçu d’autres questions par email dont, par exemple, « Sur quel support préfères-tu écrire ? », « D’où t’es venue l’idée de ton roman ? », « Comment trouves-tu l’inspiration ? » ou encore « Combien de manuscrits as-tu terminés à ce jour ? ». Autant de questions auxquelles je répondrai au plus vite.

 

Je reste donc à votre disposition pour toutes autres questions via emails ou messages via twitter ou Facebook.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et d’ici-là, surtout écrivez bien !!!

 

969861_540831939311491_1173626322_n.jpg 

Aspi Deth

 

Découvrez mon roman numérique :

 

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

 

Episode #1 : Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 : Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3: Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

 

 

 

 

Réseaux sociaux :

 

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents