Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


News : Spartacus : Starz annonce la fin de la série... + VIDEO !

Publié par aspideth sur 5 Juin 2012, 20:57pm

Catégories : #News

War-of-the-damned.jpg

 

 

Spartacus : Starz annonce la fin de la série... + VIDEO !

 

 

Titre originel : Spartacus.

 

Première diffusion aux U.S.A : janvier 2010. 

 

Créateur : Steven S.DeKnight.

 

war-of-the-damned-2.jpg Acteurs principaux : Liam McIntyre, Andy Whitfield, Lucy Lawless, John Hannah, Manu Bennett, Dustin Clare, Peter Mensah, Nick Tarabay et bien d'autres. 

 

Synopsis :


C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre...

 

News :

 

La chaîne câblée Starz a annoncé que la troisième saison de sa série à succès "Spartacus" serait aussi la dernière... war-of-the-damned-4.jpg

 

ATTENTION SPOILERS !!!

 

 

La saison 2 passée il y a peu sur la chaîne STARZ, nous avons déjà droit à des révélations sur la prochaine saison. En effet, la saison 3 de SPARTACUS, intitulée WAR OF THE DAMNED , sera la dernière. Cette déclaration vient directement du créateur de cette série épique, Steven S.DeKnight. Il nous promet également une fin SPECTACULAIRE pour sa série historique : "Cette saison est encore plus grande que les précédentes. Sa portée et son ampleur sont incroyables. Nous espérons que les téléspectateurs seront satisfaits.".

 

war-of-the-damned-spartacus.jpg Véritable succès d'audience sur la chaîne Starz, cette série a connu d'énormes coups durs comme, par exemple,la mort tragique de son acteur principal, Andy Whitfield, décédé en septembre 2011 des suites d'un lymphome non-hodgkinien diagnostiqué en mars 2010. Après avoir interprété avec brio le personnage de Spartacus à l'écran dans Spartacus : Le sang des gladiateurs (Spartacus : Blood and Sand).

 

Ne voulant pas faire tomber cette poule aux oeufs d'or dans l'oubli, et en attendant le rétablissement de l'acteur (l'état d'Andy Whitfield semblait s'améliorer à cette époque), Steven S.DeKnight réalise un préquel de 6 épisodes lors duquel nous suivons un gladiateur nommé Gannicus joué par Dustin Clare.

(Synopsis : Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…).

 

Après la mort d'Andy Whitfield, les producteurs ont dû trouver un nouvel acteur pour le rôle principal, ainsi Liam McIntyre est devenu le Spartacus de la saison 2 (Spartacus : Vengeance). war-of-the-damned-spartacus-2.jpg

 

Alors qu'il avait prévu à l'origine de développer sa série sur 5 à 7 saisons, le créateur a préféré revoir ses plans et finalement finir pendant que la série est à son top : "Nous étions sûrs à 90% de cette décision, depuis que nous avions terminé la saison 2". Le changement d'acteur principal n'est pas la seule raison à ce changement de plan. "Plus je plongeais dans l'histoire de Spartacus et plus elle devenait répétitive (...) Nous avons donc décidé d'utiliser la meilleure partie de cette longue lutte contre les romains. Nous allons condenser tout ça sur 10 épisodes et finir la série en beauté."

 

SPARTACUS veut terminer son histoire en beauté, même si nous connaissons déjà tous la fin tragique :

"Le défi consiste à finir la série sur une note d'espoir. C'est comme Titanic, comment maintenir l'interêt des gens quand on sait que le bateau coule à la fin ? Tout tourne autour de l'émotion que vous ressentez à la fin. Vous ne pouvez pas faire 3 saisons... disons 4 avec le prequel, faire mourir tout le monde et cela pour rien. Ce serait une mauvaise chose ! Nous cherchons à faire passer des messages plus profonds. Qu'est ce que la victoire signifie vraiment ? Qu'est ce que la défaite signifie vraiment ?".

 

Cette 3ème et dernière saison verra Spartacus conduire les rebelles dans un dernier combat sanglant face à l'armée romaine "La saison 3 se déroulera entre 6 mois et 1 an après les événements de "Vengeance" (la saison 2), et nous verrons qu'il devient le leader que nous avons peu à peu construit. Il n'a plus 40 fidèles, mais des milliers et des milliers."

 

 

INTERVIEW OF THE CREATOR OF SPARTACUS

 

 

INTERVIEW DU CREATEUR + TEASER "WAR OF THE DAMNED" :

 


 

TEASER "WAR OF THE DAMNED" :

 


 

 

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents