Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


News : Cannes 2012 : Tim Roth, président du Jury Un certain regard.

Publié par aspideth sur 16 Avril 2012, 12:28pm

Catégories : #News

Tim-Roth.jpg

 

 

Cannes 2012 : Tim Roth, président du Jury Un certain regard. 

 

L'acteur et réalisateur britannique Tim Roth présidera le Jury de la section Un Certain Regard de cette 65ème édition Cannoise.

 

Tim Roth : Tim-Roth-1.jpg


Acteur anglais ayant débuté au théâtre et à la télévision britannique dans des téléfilms, Tim Roth fait ses débuts au cinéma dans "The Hit" en 1984.
Par la suite, il enchaîne les seconds rôles de petite envergure dans des films plus ou moins passés inaperçus auprès du grand public, dont "Un monde à part" en 1988.

 

C'est grâce à "Vincent et Théo" (1990) qu'il obtient son premier grand rôle, en interprétant Vincent Van Gogh. Cette année-là, il est également en tête d'affiche de "Rosencrantz and Guildenstern are dead", une adaptation très libre de Hamlet qu'il joue aux cotés de Gary Oldman.

 

Tim Roth 3En 1992, il se fait remarquer par le public américain "Reservoir dogs" de Tarantino dans lequel il interprète un flic sous couverture. En 1994, Tarantino écrit pour lui le rôle de ‘Pumpkin', l'un des braqueurs malhabiles de "Pulp Fiction".

Suivent une nomination aux Oscars (meilleur second rôle) pour ses rôles dans "Rob Roy" et "Little Odessa".

Il réalise, en 1999, "The War Zone" (son 1er film). En 2001, il tourne dans "La planète des singes", "D'artagnan". Après "Silver City", il joue dans "Don't come knocking". L'année 2005 marque sa seconde incursion dans le cinéma fantastique, sous la direction de Walter Salles. Dans cette version américaine de "Dark Water", il incarne un psychologue peu conventionnel. Sollicité en 2007 pour incarner le difficile rôle-titre de "Homme sans âge", l'acteur a été à l'affiche de "Funny Games", "Incredible Hulk" et acteur principal de la série américaine "Lie to me".

 

News :

 

C'est l'acteur et réalisateur TIM ROTH qui présidera cette année le Jury de la section Un Certain Regard.

 

C'est en venant présenter sur la Croisette "Reservoir dogs" et la Palme d'Or 1994 "Pulp fiction" que l'acteur britannique s'est fait mondialement connaitre. Comédien polyvalent, il peut se vanter d'avoir tourné avec les plus grands, de Tarantino à Francis Ford Coppola.

 

Un Président, un jury et une compétition Tim Roth 2

 

Dans sa tâche de Président, le héros de la série Lie to me sera accompagné d'un jury, composé d'artistes et de journalistes qui devraient se faire connaitre dans les prochains jours.

 

Quant à la sélection des films, il faudra attendre la conférence de presse du 19 avril prochain, où seront également dévoilés les longs métrages de la Compétition Officielle.

 

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents