Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


My week with Marilyn.

Publié par aspideth sur 24 Mars 2012, 17:45pm

My week with Marilyn

 

 

My week with Marilyn.

 

 

Titre originel : My week with Marilyn.   

 

 

Date de sortie : 04/04/2012

 

Réalisateur : Simon Curtis.

 

Acteurs principaux : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond.

 

Synopsis :

 

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.

 

My-week-with-Marilyn-1.jpgMon avis :

 

Ce film, incroyablement bien réalisé, nous emporte avec nostalgie en1956 aux côtés de cette icône sexy et d'un panel d'acteurs aussi sublimes que l'actrice principale.

 

Michelle Williams nous offre une des meilleures interprétations de sa carrière et du moment ; une Marilyn aussi brillante que perturbée.

 

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'ensemble aussi charmant que charmeur.

 

En conclusion, que vous soyez fan ou non de la bimbo blonde la plus connue du monde, vous appriécierez cette rencontre incongrue entre un Colin Clark touchant et une Marilyn à la fois vulnérable et manipulatrice.

 

Ce petit bijou cinématographique vaut vraiment le détour.

 

MA NOTE : TRES BIEN.

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents