LES VELAZQUEZ :
Publication :
DKPublishing - Amazon : éléments à connaître + ventes.
Vous l’aurez remarqué, nous sommes le 1er août et la publication de ma saga numérique « Les Velázquez » est désormais bien lancée !
Comme je vous en avais fait part dans des articles précédents, je suis passée par le système DKPublishing d’Amazon pour publier mes épisodes. Cependant, il y a plusieurs choses à éclaircir au sujet de ce système.
INFORMATIONS GENERALES :
Date de sortie :
Tout d’abord, quand vous vous rendez sur la page de vente d’un de mes épisodes, vous pouvez voir que la date de publication est le 27/07/2013, je m’explique… Sachant que je travaillais tard de la semaine, je me suis retrouvée dans l’obligation de publier mes épisodes dimanche dernier en soirée (28/07/2013).
Sur leur site, Amazon renseigne 48h comme délai d’acceptation des manuscrits avant publication sur leur site.
Mes épisodes ont toutefois été acceptés de la nuit du 28 au 29/07 donc bien avant les 48h renseignées et pour une raison qui m’échappe totalement, la date de publication qui apparaît dans les informations générales de mes publications est le 27/07/2013 soit près de 2 jours avant la date réelle de publication (vu qu’ils n’ont été réellement disponibles à la vente que le lundi 29/07).
Pas très grave, néanmoins, c’est une info à savoir.
DKP Select :
Ensuite, lorsque vous publiez sur Amazon, on vous propose de choisir le système DKP Select qui accorde l’exclusivité de votre roman pendant une période de 90 jours. En choisissant d’adhérer à cette offre, vous vous recevez le droit à 5 jours de gratuité de vos ebooks (à choisir quand vous le désirez, en bloc de 5 jours continus ou en plaçant un jour par ci par là).
Personnellement, je n’encourage pas particulièrement les auteurs (autoédités ou non) à accepter cette proposition, moi, je l’ai fait car je souhaitais que mes romans puissent obtenir plusieurs jours de gratuité.
Car non, je n’ai pas pu mettre mon premier épisode gratuitement à disposition sur Amazon car je ne suis pas éditrice.
Prix de vente :
A ma grande surprise, je me suis trouvée dans l’obligation de choisir un prix de vente pour chacun de mes épisodes.
Comme je l’avais mentionné dans un article précédent, je souhaitais à tout prix publier mes romans sur Amazon car, je ne vais pas mentir, c’est le site que j’utilise le plus ainsi que mes proches. J’ai donc décidé de les vendre au prix de 0,89 centimes / épisode.
Certains m’ont dit que le prix n’était pas assez élevé et que je devais m’aligner aux autres séries numériques (généralement entre 0,99 et 2,99/épisode). Honnêtement, je réponds à ces personnes que c’était un choix personnel de ma part.
Je pense qu’un lecteur ayant donné sa chance à la jeune auteure que je suis (dont il ne s’agit que de la première publication, ne l’oublions pas) et ayant acheté mes 3 épisodes pour un total de 2,67 euros, c’était déjà très bien. Evidemment, je ne toucherai que 0,90 centimes de ces achats (0,30 centimes me reviendront par épisode vendu), mais cela me convient parfaitement.
Une autre chose à savoir est qu’en publiant via DKP, vous avez droit à associer 2 catégories à votre roman et 7 mots-clés. Je conseille à tous ceux qui projettent de s’autoéditer de penser à ces différents points afin de bien prendre son temps pour les choisir.
Hormis ces quelques points, tout le processus de publication est particulièrement simple et des tutoriels comme celui-ci peuvent vous aider à vous y familiariser avant le jour J.
Les fonctionnalités permettant de modifier les informations sur vos romans publiés, de consulter le rapport des ventes effectuées et d’avoir accès au forum des auteurs sont d’une facilité enfantine.
Personnellement, cette partie de l’aventure était une des plus agréables car c’est le moment où tout se concrétise.
DRM et option de prêt :
Je tiens également à préciser que j’ai choisi de ne pas mettre de DRM sur mes épisodes et ai accepté l’offre de prêt gratuit aux membres de Kindle Premium.
Toutefois, comme plusieurs d’entre vous me l’ont demandé, je vais répondre à la question :
As-tu vendu tes textes ? Si oui, combien ?
Je ne vais pas vous parler de ceux que je pourrais avoir vendu aujourd’hui (jour de sortie officielle).
Mais, depuis le lundi 29/07 au mercredi 31/07, sans faire la moindre publicité (car évidemment, les épisodes en question n’étaient pas censés être déjà disponibles), j’ai vendu 28 exemplaires de mes épisodes.
Episode 1 : Une envie de téquila : 10 ventes
Episode 2 : Jouer avec le feu : 9 ventes
Episode 3 : les liens du sang : 9 ventes.
Ce qui nous fait un total de 28 ventes ! HELL YEAH !!!
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à en vendre plus de 9 (famille oblige) alors 28 !!! OMG !!!
Ca peut vraiment sembler peu pour certains, mais pour moi, c’est énorme !
J’ai d’ailleurs atteint la 83 ème place du top 100 de la littérature sentimentale. Beau souvenir de cette aventure qui débute seulement !!!
Je vous dis à très vite pour d’autres articles sur ce blog.
D’ici-là, lisez bien (et pourquoi pas mes épisodes, hâte d’avoir des retours) et surtout écrivez bien !!!
Aspi Deth
Découvrez mon roman numérique :
Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89€.
Episode #1 : Une envie de téquila.
Episode #2 : Jouer avec le feu.
Episode #3: Les liens du sang.
Réseaux sociaux :
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
http://www.twitter.com/AspiDeth
@AspiDeth
Email professionnel :
aspideth@gmail.com
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :
Aspideth