LES VELAZQUEZ :
PREPUBLICATION !
Episode 1, 2 et 3.
Si vous passez de temps en temps sur ce blog, vous êtes sûrement au courant qu’aujourd’hui, nous sommes la veille de la publication de mon roman épisodique nommé « Les Velázquez » !
De ce fait, je vais profiter de cette article pour faire un peu le point sur mon expérience d’autoédition prépublication :p
Tout d’abord, je tiens à rappeler qu’il s’agit là d’une publication numérique (la publication papier arrivera dès que possible, promis J).
En effet, mon roman épisodique est composé de 3 ebooks écrits et réalisés par moi-même.
Hormis deux bêta-lecteurs EXTRAORDINAIRES, je n’ai cherché l’aide de personne d’autre. Je tenais à vivre pleinement cette aventure.
Financièrement parlant, il est évident qu’il s’agissait également d’un gain considérable de tout faire par soi-même.
Mais cela en valait-il la peine ?
Oui !!!
Oui ! 1000 fois OUI pour un tas de raisons !
Evidemment, on voit que mes couvertures ne sont pas aussi belles que certaines visibles sur Amazon et on peut aisément deviner qu’elles n’ont pas été réalisées par un professionnel.
La mise en page des chapitres… Ceux, qui ont suivi ce périple depuis le début, savent que j’ai eu beaucoup de mal à formater mes ebooks et respectant mon pari de ne rien dépenser pour la publication de mon livre, j’ai utilisé un logiciel de création de fichier epub gratuit du nom maudit d’Atlantis !!!
Je pense avoir fini par obtenir un résultat plus que correct car, contrairement à certains auteurs qui publient leurs ebooks sans prendre la peine de les mettre en page, je me suis donnée du mal, beaucoup de mal et même si le résultat n’est pas parfait (les chapitres ne commencent pas en début de pages et sont dans la continuité du texte –> les liens à partir de la table des matières fonctionnent cependant parfaitement), je ne suis pas honteuse du résultat.
J’ai fait du mieux que j’ai pu et je pense que ça se ressent à travers mes ebooks.
Mais, hormis cela, je n’ai aucun mauvais souvenir (malgré les après-midis passées à la recherche d’une photo pour ma couverture et croyez-moi, on est passé à côté de la catastrophe^^ Je vous montrerai sûrement à l’occasion les essais que j’ai pu faire).
Au contraire, j’ai eu beaucoup de contacts très enrichissants avec des internautes (via twitter, youtube, blog et mail).
En finalité, toute cette expérience d’autoédition était entièrement bénéfique et j’ai hâte de partager la suite de cette aventure avec VOUS !!!
Je vous retrouve dès demain pour un article spécial sur la publication de mon roman épisodique !!!
Et d’ici-là, surtout écrivez bien !!!
PUBLICATION LES VELAZQUEZ : J-1 !!!
Aspi Deth
Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
http://www.twitter.com/AspiDeth
@AspiDeth
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :
Aspideth