Les Velázquez : étranges noms de chapitres.
Un petit éclaircissement concernant les titres de mes chapitres s’impose.
Les lecteurs des trois premiers épisodes de ma saga numérique nommée « Les Velázquez » auront remarqué que certains de mes noms de chapitres étaient atypiques. Plusieurs m’ont d’ailleurs contactée à ce sujet, pour me dire qu’ils avaient apprécié la démarche et qu’ils se demandaient ce qui m’en avait donné l’idée.
Noms de chapitres... bizarres... :
Je vous confirme mes noms de chapitres sont farfelus.
Mais pourquoi me demanderez-vous ?
La petite histoire : Il y a quelques années alors que j'arrivais à la fin d'un livre passionnant, le nom du dernier chapitre, que j’allais commencer, m’a spoilée.
Pas un petit, gentil et mignon spoil, mais un méga giga higa SPOIL de la mort qui vous fout en l’air toute le retournement final !!!
J’avoue honnêtement ne pas avoir compris la démarche de l'auteur (ou éditeur).
Pourquoi, alors que le lecteur s’apprête à découvrir un chapitre épique où le héros meurt, spoiler celui-ci en nommant ledit chapitre en « La mort de ***Nom du Héros » ? Pourquoi ?!?
Il faut s'amuser dans la vie :
Du coup, avec les Velázquez, je ne voulais pas spoiler le lecteur. Je voulais, au contraire, l’induire en erreur.
J’aime à penser que mes lecteurs peuvent dès l’achat du roman, lire tous les titres des chapitres et imaginer une histoire qui sera totalement différente de ce que les chapitres peuvent laisser deviner.
Disons que c’est un jeu entre mon lecteur et moi…
Toutefois, il est bon de savoir que tous les titres de mes chapitres sont repris dans les chapitres correspondants.
Si celui-ci se nomme « Les crocs des bébés », vous retrouverez ce titre dans le chapitre ou une phrase dans laquelle l’expression est utilisée.
Bref, vous l’aurez compris, je me suis amusée avec mes chapitres, avec mes personnages, avec mes textes et également avec mes lecteurs qui semblent prendre autant de plaisir que moi à (re)découvrir le nom de mes chapitres.
D’ailleurs, je pensais, en avance, publier le nom des chapitres de l’épisode 4 afin de laisser libre court à votre imagination. Et pourquoi pas, lire vos idées à l’occasion d’un concours ? Qu’en pensez-vous ?
Sur ce, en espérant vous avoir mis l’eau à la bouche, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et vous remercie encore sincèrement pour tous vos messages d’encouragements.
D’ici-là, écrivez de nombreux mots (Nous sommes toujours dans le mois du Nanowrimo) et surtout, lisez bien !
Aspi Deth
Découvrez mon roman numérique :
Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89€.
Episode #1 : Une envie de téquila.
Episode #2 : Jouer avec le feu.
Episode #3: Les liens du sang.
Réseaux sociaux :
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
http://www.twitter.com/AspiDeth
@AspiDeth
Email professionnel :
aspideth@gmail.com
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth
Instagram :