Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Les sorties de la semaine.

Publié par aspideth sur 21 Mars 2012, 11:04am

Plusieurs films très attendus sortent en salle aujourd'hui, n'en ratez aucun. 

 

The Hunger Games 

 

 

1. The Hunger Games de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherser et Liam Hemsworth. 

 

Synopsis :

 

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

 

Mon avis :

 

Ayant apprécié les romans, j'ai hâte de découvrir cette adaptation cinématographique et espère qu'elle sera à la hauteur des attentes des fans.

 

 

 

Target.jpg

 

2. Target de McG avec Tom Hardy, Chris Pine et Reese Witherspoon.

 

Synopsis :

 

Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

 

Mon avis :

 

Je suis vraiment impatiente de voir ce film car comme beaucoup le savent, j'aime beaucoup Tom Hardy. Après l'avoir vu récemment dans "La taupe" et "Warrior", j'espère que je ne serai pas déçue par sa prestation...

 

 

L-oncle-Charles.jpg

 

3. L'oncle Charles d'Etienne Chatiliez avec Eddy Mitchel et Alexandra Lamy.

 

Synopsis :

 

En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France.
A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…
La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade !
Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille.
Les emmerdes commencent…

 

Mon avis :

 

Personnellement, je n'ai aucune envie de le voir. Le synopsis est loin d'être allèchant (sentiment d'avoir déjà vu ça 1000 fois) sans parler du fait que la presse l'a massacré.

 

 

 

 

 

Les-adieux-de-la-reine.jpg

 

4. Les adieux à la reine de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux, Virginie Ledoyen et Diane Kruger.

 

Synopsis :

 

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

 

Mon avis :

 

La presse en fait l'éloge alors que les spectateurs semblent mitigés.

La bande annonce ne m'a pas convaincue, mais on verra...

 

 

 

 

 

 

Bye-bye-blondie.jpg

 

5. Bye bye Blondie de Virginie Despentes avec Emanuelle Béart et Béatrice Dalle.

 

Synopsis :

 

Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria...

 

Mon avis :

 

Je ne sais pas quoi en penser. Après avoir vu la bande annonce, j'avais envie de le voir car Béatrice Dalle a une GUEULE que j'aime. Je trouve qu'elle crève l'écran et j'aime ça.

Concernant ce film, la presse ne semble pas convaincue alors que les spectateurs en sont ravis.

 

 

 

 

 

 

Bellflower.jpg

 

6.Bell flower d'Evan Glodell avec Evan Glodell, Jessie Wiseman et Tyler Dawson.

 

Synopsis :

 

Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadés que l’apocalypse est proche, et s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire.

 

Mon avis :

 

C'est le film que j'attendais le plus, ce mois-ci.

J'aime un grand nombre des films primer ou/et présenter au festival SUNDANCE alors je suis certaine que je vais adorer celui-ci.

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE CINEMA...

 

Aspi Deth.

 

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents