Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Le dilemme : critique.

Publié par aspideth sur 6 Avril 2012, 20:34pm

Le-dilemme.jpg

 

 

Le dilemme.

 

 

Titre originel : The dilemma.   

 

Date de sortie : 11 mai 2011 

 

Réalisateur : Ron Howard.

 

Acteurs principaux : Vince Vaughn, Kevin James, Jennifer Connelly, Winona Ryder, Queen Latifah et Channing Tatum. 

 

Synopsis :

 

Depuis l'université, Ronny le célibataire convaincu, et Nick, l'heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd'hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme. Avec la copine de Ronny, Beth et la femme de Nick, Geneva, à leurs côtés, ils sont imbattables. Mais le monde de Ronny s'écroule lorsqu'il découvre Geneva avec un autre homme et se donne pour mission de comprendre. Son investigation amateur réduit son monde à un désordre cocasse, il apprend que Nick a également des secrets. Le temps presse et la pression monte avant la plus importante présentation de leur carrière, Ronny doit décider des suites s'il révélait la vérité à son meilleur ami.

 

Mon avis :

 

Le-dilemme-2.jpgCe film qui commence en comédie sentimentale classique (rien de très original), tourne très vite en pseudo-drame aussi mou que plat.

 

Ron Howard réalise sans génie ce film qui, à faute d'avoir su choisir un style et un thème précis (franchise, adultère, amitié ou autres, faudrait savoir ?), n'atteind aucunement son but (s'il s'avère qu'il en ait un ?).

 

La sauce ne prend pas malgré un casting de folie. Je n'ai pas accroché à la bromance entre Vince Vaughn et Kevin James sensée nous toucher avec une accumulation des séquences sans charme et caricaturées au possible. Les personnages féminins joués par Jennifer Connelly et Winona Ryder n'ont pas remonté le niveau.

 

Le rôle de Zip, interprêté par Channing Tatum nous offre les deux scènes du film qui valent la peine. J'étais morte de rire.

"Tu vas brûler mon visage ?"

 

Hormis cela, ce film sans grand intérêt termine sur une morale poussièreuse (limite archaïque). On s'en passera... Le-dilemme-1.jpg

 

MA NOTE : PAS MAL.

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents