Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


La colère des Titans : critique.

Publié par aspideth sur 9 Avril 2012, 21:32pm

La colère des titans

 

 

La colère des Titans. 

 

Titre originel : The wrath of the Titans (Clash of the Titans 2).    

 

Date de sortie : 28 mars 2012.  

 

Réalisateur : Jonathan Liebesman.

 

Acteurs principaux : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Edgar Ramirez, Toby Kebbell et Rosamund Pike. . 

 

La-colere-des-titans-1.jpgSynopsis :

 

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité… La-colere-des-titans-2.jpg

 

Mon avis :

 

La-colere-des-titans-3.jpgJ'attendais,à la fois, impatiemment et avec appréhension ce second volet de la saga "The Clash of the Titans" (Le choc des Titans) baptisé "The Wrath of the Titans" (La colère des Titans).  Après avoir vu le premier film avec douleur et déception, je dois avouer que celui-ci n'était pas aussi nul que le précédent même si cela est loin de faire de lui un chef d'oeuvre.  

 

Les scènes en 3D étaient très réussies avec des effets à couper le souffle (la preuve qu'Hollywood peut encore nous en mettre plein la vue dans le bon sens du terme). Les monstres et titans sont parfaitement réalisés.

 

Le problème réside dans de constantes faiblesses scénaristiques, des dialogues mous et risibles, mais également des personnages sans charisme.

 

Concernant la polémique faisant rage au sujet des cheveux de l'acteur principal, Sam Worthington, j'avouerais que ça ne m'a aucunement gêné, au contraire cela donnait un côté plus sérieux à son personnage Persée. 

 

En résumé, "The Wrath of the Titans" est un film bancal qui nous offre tout de même son lot de divertissement, malgré un script ridicule.La-colere-des-titans-4.jpg

 

MA NOTE : PAS MAL.

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents