Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Jean-Claude Van Damme : HE'S BACK !!!

Publié par aspideth sur 23 Août 2012, 07:47am

Catégories : #News

JCVD.jpg

 

 

Jean-Claude Van Damme : HE'S BACK !!! 

 

 

Nom d'acteur : Jean-Claude Van Damme

 

Nom : Van Varenberg

 

Prénom : Jean-Claude

 

Surnoms : The international gentlman fighter, The Muscles from Bruxelles

 

Date de naissance : 18 octobre 1960.  

 

Nationalité : Belge (né à Berchem-Sainte-Agathe). 

 

Synopsis :


Né dans la banlieue bruxelloise, Jean-Claude Van Varenberg est un adolescent timide et peu sûr de lui. Il s'intéresse à la musique classique, à la peinture, et s'essaye au curling. Sous la pression parentale, il se tourne vers le karaté dès l'âge de onze ans. Il quitte l'école cinq ans plus tard pour se consacrer aux arts martiaux et au culturisme. À dix-sept ans, il effectue des stages de perfectionnement et devient ceinture noire un an plus tard. Contrairement à ce que l'on peut parfois lire, il n'a jamais gagné le moindre titre en karaté. Sa biographie officielle fait état de nombreux titres nationaux et européens, ainsi que de sa participation aux championnats du monde WAKO en Floride en 1979, mais il se fait en réalité éliminer par un autre belge, Patrick Teugels, ce dernier terminant 2e de la compétition (et non Jean-Claude Van Damme). Il ouvre au début des années 80 un centre de fitness à Bruxelles, mais ne se satisfait pas de sa situation. JCVD-2.jpg

En 1982, avec deux mille dollars en poche et sans savoir parler anglais, il part à Los Angeles à la conquête d'Hollywood. Inconnu, il doit repartir de zéro et enchaîne les petits boulots : chauffeur de taxi, livreur de pizzas, professeur de danse... Il fait ensuite de nombreuses apparitions dans des films en 1984.

 

En 1988, il connaît le succès en combattant dans l'arène de "Bloodsport" (Le grand tournoi). Sa carrière lancée, il enchaîne les films d'arts martiaux tels que Kickboxer, Cyborg, Full contact, et bien d'autres comme Double impact entre autres..., dont il règle lui-même la chorégraphie des combats.


JCVD-3.jpgNotes personnelles : 

 

Un article sur JCVD, pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

Mais voyons, parce qu'il est actuellement à l'affiche d'un nouveau blockbuster testostéroné aux côtés des armoires à glace mythiques de ces 30 dernières années : Stallone, Willis, Schwarzenegger, Norris, Li, Lundgren, Statham et j'en passe.

 

Synopsis EXPENDABLES 2 :  

 

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

 

En Bref : 

 

Notre cher Van Damme nous revient donc en méchant et beaucoup en rigolent... Personnellement, JCVD avait, a et aura toujours une place particulière dans ma sélection de films, je m'explique...

Plus jeune, entre 7 et 15 ans, mes cousins et moi regardions tous ses films (souvent les mêmes je le reconnais) et nous adorions les combats, les longues parties de films où ils s'entraînent pour terrasser son ennemi juré. Il était un peu le digne héritier de Stallone dans les Rocky.

Certains films étaient géniaux pour l'époque (vu des yeux d'enfants, d'ados et autres) et si je devais en citer trois d'entre eux : 

 

DOUBLE-TEAM.jpg- DOUBLE TEAM aux côtés de ROURKE et DENIS RODMAN et ses piercings, tatouages et cheveux inoubliables

 


 

 

 

 

Kick-boxer.jpg

- KICKBOXER et ses adversaires dont on se souviens encore.

 


 

 

 
Universal-soldier.jpg 

- UNIVERSAL SOLDIER et le collier d'oreilles de LUNDGREN !!!

 

 


 

 

 

 

Si vous avez aimé le premier volet des EXPENDABLES, si vous êtes fan de VAN DAMME, si vous êtes nostalgique des films NO BRAIN BUT A LOT OF MUSCLES ou si tout comme moi, vous voulez voir réunis sur écran LUNDGREN ET JCVD, courez au ciné voir EXPENDABLES 2. 

 

Voici en lien, un dossier d'ALLOCINE spécialement sur cet acteur belge :

 

Cliquer pour voir le lien !

 

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents