Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Format de publication : PART 3

Publié par aspideth sur 12 Juin 2013, 18:32pm

Catégories : #Les Velázquez

4

 

 

PUBLICATION TOME 1 :

 

FORMAT DE PUBLICATION : PART 3

 

 

Après vous avoir assommé avec mes deux articles précédents concernant mon choix d’autoédition ainsi que celui de publier à la fois en version numérique et papier, je reviens pour vous parler d’un autre point important (mon roman en lui-même). 

 

Pour cela, nous allons jeter un petit coup d’œil au titre de cet article. Format de publication : Part 3 ? Non, au titre. Pas au sous-titre.

« Publication tome 1 » est le titre que j’ai donné à cette série d’articles consacrés à la publication de mon roman.

Pourquoi Tome 1 ? Je pense que vous aurez tous compris que mon roman est divisé en plusieurs tomes, cependant je vais préciser.

 

Les Velázquez devait être composé de 2 à 3 tomes, néanmoins à la fin de l’écriture du premier tome, j’ai réalisé que celui-ci était divisé en trois parties bien distinctes.

J’ai donc considéré l’idée de publier mon roman sous forme d’épisodes.

Vous me direz qu’en ce moment, c’est la grande mode et c’est vrai. Le système d’épisodes est un concept très en vogue et pour ce, il permet une lecture particulièrement agréable. Personnellement, cela me fait penser à une série télévisée.

 

Après avoir commencé à envisager cette option sérieusement, j’ai demandé à mes deux bêta-lecteurs dévoués de lire mon roman sous le format épisodique(divisé en 3 parties). Après relecture de ma part, je les ai concerté afin de connaître leurs avis et tout comme moi, ils semblaient conquis par le concept adapté à mon roman.

Suite à cela, les choses se sont concrétisées et j’ai vérifié dans mes notes concernant mon tome 2 si ce système pouvait s’appliquer également, ce qui est le cas. La question sera de savoir si un tome 3 (saison 3 de 3 épisodes) sera nécessaire ou si je me contenterai de réaliser une seconde saison de 3 à 4 épisodes. Enfin, je verrai ça en temps et en heure.

 

6.jpg

 

Un autre point positif de ce format de publication est qu’il me permet de pouvoir publier un épisode gratuit et de toucher un public plus large afin de faire découvrir mon roman.

Le but premier était de publier mon premier tome à un prix plus que démocratique que j’ai fixé entre 1,99 et 2,99 (rien n’était encore définitif dans mon esprit).

Suite à cette décision de publier sous format épisodique, certains pourraient penser qu’il s’agit là d’une technique afin de tirer meilleur profit de mon tome 1 en le divisant en plusieurs parties. Je vous rassure, mon but est et reste de toucher un public le plus large public et ce toujours en vendant mon roman à un prix le plus démocratique possible.

D’un autre côté, plusieurs personnes m’ont déjà fait part du fait que mettre les prix des ebooks à un prix trop bas pouvaient jouer en défaveur des auteurs auto-publiés. Pour être honnête, je comprends parfaitement, cependant il s’agit d’un choix bien réfléchi de ma part, je vais donc m’en tenir à mon idée de base.

(Je précise qu’il s’agit des prix de vente de mes épisodes en format numérique et non papier).

Le premier épisode sera donc disponible gratuitement.

Le second sera en vente pour la somme de 0,99 euros.

Ainsi que le troisième qui sera également disponible pour la somme de 0,99 euros.

Cela me permet donc de plus ou moins respecter le prix de départ que j’avais décidé de fixer pour mon tome 1. 

 

Mon tome 1 n’est donc désormais plus mon tome 1, mais la première saison de ma saga « les Velázquez ». 

J’en profite pour vous faire part du noms de mes différents épisodes :

Episode 1 : Une envie de tequila.

Episode 2 : Jouer avec le feu.

Episode 3 : Les liens du sang.

 

 « Les Velázquez » sera donc un roman autoédité, auto-publié et disponible en version numérique sous format épisodique.

 

!!! UN GRAND MERCI POUR TOUS LES MESSAGES D’ENCOURAGEMENTS QUE  J’AI RECU !!!

 

Dans le prochain article, promis, je fais le point sur où j’en suis avec les différentes choses qui doivent être mises au point avant la publication. 

 

D’ici-là, surtout écrivez bien !!!

 

 

Aspi Deth

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 12/06/2013 19:43


Bonne chose, bon concept un premier tome gratuit pour tester le roman !

Archives

Articles récents