Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Format de publication PART 2

Publié par aspideth sur 9 Juin 2013, 18:02pm

Catégories : #Les Velázquez

5--2-.jpg

 

 

PUBLICATION TOME 1 :

 

FORMAT DE PUBLICATION : PART 2

 

 

Après vous avoir assommé avec mon article concernant mon choix de l’autoédition, je reviens pour vous parler d’un autre point important et qui paraissait une évidence à mes yeux.

 

NUMERIQUE OU PAPIER ?

 

That is the question ! Et bien, je ne vais pas tourner autour du pot, je dirais LES DEUX !

 

Alors pourquoi le numérique ?

Parce que j’aime lire en numérique, je trouve ça pratique et facile.

J’aime également l'instantanéité du numérique. Si un livre me plait, je dois attendre le samedi suivant pour me rendre à ma librairie-papeterie (de la semaine, je suis toujours trop juste avec les heures d’ouverture.) ou je dois attendre les 3 jours de livraison d’amazon et parfois, je n’en ai pas envie ! Parfois, je n’ai simplement pas envie d’attendre. J’ai envie de lire ce roman là, tout de suite, afin de passer une bonne soirée au coin du feu avec mon Mister qui est plongé dans ses tomes de la saga "Song of Ice and Fire" (Game of Thrones) et mes chats couchés sur mes jambes ; alors je commande le roman en kindle. Le temps du téléchargement de l’ebook sur ma tablette et pouf, je peux me plonger dans cette histoire.

J’aime également le fait que lire en numérique me permette de découvrir des auteurs (auto-publiés ou non) qui ont fait le choix de ne pas publier leur roman en version papier.

Bref, étant une fan de la lecture numérique, il me semblait évident de publier mon livre en version ebook afin que tous ceux qui, comme moi, veulent passer une bonne soirée au coin du feu ou lire dans le train sur leur liseuse, puissent en avoir la possibilité.

 

10.jpg


Et pourquoi le papier ?

Ah, le papier… Que dire… Que dire… Le papier, c’est le papier.

Malgré mon amour pour le numérique, la version papier d’un roman, c’est toujours quelque chose. C’est à soi, ça sent bon, ça se déforme à la lecture et j’en passe et des meilleurs.

Evidemment, je veux publier mon roman en version papier. Je veux pouvoir le tenir dans mes mains et pouvoir le ranger dans ma bibliothèque à côté de mes romans préférés.

 

Alors, quand on me demande, papier ou numérique ? Je réponds : « Les deux, ma ptite dame ! ». Ici, ça ne rigole pas :-)

 

« Les Velázquez » sera donc un roman autoédité, auto-publié, auto-créé par ME, MYSELF and I, disponible en version numérique et papier.

 

!!! UN GRAND MERCI POUR TOUS LES MESSAGES D’ENCOURAGEMENTS QUE J’AI RECU !!!

 

Dans le prochain article, promis, je vous parle de tomes et parties, mais également de la suite de l’aventure,… 

 

D’ici-là, surtout écrivez bien !!!

 

 

Aspi Deth

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

Aspideth

 

 

 

Commenter cet article

Pierre 09/06/2013 19:20


Moi je préfère les livres papiers !


Même si j'en ai lu quelques uns en numérique car je ne suis pas contre le progrès non plus. DIsons que les deux doivent vivre ensemble et non empiéter l'un sur l'autre :-)

Archives

Articles récents