Comme vous le savez tous, la coupe d'Europe a commencé et beaucoup d'entre vous savent que j'aime le football et particulièrement les grands tournois : Coupe du monde, coupe d'Europe et League des Champions.
J'entends déjà les mauvaises langues dire que les femmes ne suivent le foot que pour mater Cristiano Ronaldo ou Fernando Torres et bien, pour beaucoup, c'est vrai. Mais attention, pas pour toutes, moi, j'aime le foot et je regarde le foot et non les footballers. Je veux voir du jeu et de la technique. Je crie, moi aussi, sur mon poste de télévision (dans mon cas, rtbfsport en direct sur internet via ipad - merci rtbf :-) ) lorsqu'un joueur manque une action. Moi aussi, comme de nombreux fans de foot, je me transforme en entraîneur, sélectionneur et arbitre, conseillant et disputant les joueurs à distance.
Je suis une fan de foot aussi exigeante sur la qualité du football que n'importe quel supporter mâle.
J'avoue que, parfois, ma nature féminine reprend le dessus et certaines réflexions m'échappent telles que :
" Je n'aime pas les maillots des russes. Trop fluorescents..." et c'est à ce moment-là que mon mari me lance un regard qui veut dire "Okay, ça c'est une réflexion typique de nanas".
Lors de la dernière coupe du monde, je m'étais affublée d'une casquette ARGENTINA et soutenait à la fois le Chili et l'Uruguay. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les fans de foot, mais je fonctionne pas mal au capital sympathie. J'explique...
Par exemple, lors que match DANEMARK - PAYS-BAS, je n'étais "pour" personne car il ne s'agit pas d'équipes que je soutiens particulièrement. Cependant lorsque le match a commencé, j'ai trouvé le Danemark plus méritant alors que les Pays-Bas (surtout Robben) avaient tendance a jouer de façon très individuelle et ont manqué trop d'occasions, alors soudainement, me voilà dans le camp des Danois et contre les Hollandais.
Depuis ces dernières années,les femmes sont toujours plus nombreuses à soutenir et encourager leurs équipes favorites. Certains imbéciles ne voient pas ça d'un bon oeil et trouvent toujours quelque chose à redire, en particulier si elles ont le malheur de connaître davantage une équipe et pire, si elle les corrigent sur la prononciation du nom d'un joueur.
Cet EURO 2012 ne fait pas exception et une fois de plus, les supportrices se sont déplacées en masse.
Je ne vois absolument pas pour quelles stupides raisons quelqu'un s'en plaindrait ? Voir photos ci-jointes.
Quoi qu'il en soit, le temps où le FOOTBALL était un sport des MALES est, bel et bien, REVOLU.
Blondes, brunes, rousses,...
LES FEMMES AIMENT LE FOOT ET IL FAUDRA S'Y FAIRE !
VIDEO :
Voici, tout de même, les groupes de l'EURO 2012 :
En tous cas, hommes ou femmes, ne ratez pas aucun match de cet EURO !!!
Aspi Deth.
Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth
Youtube :
http://www.youtube.com/user/AspiDeth