Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


#Campnanowrimo

Publié par aspideth sur 19 Avril 2013, 18:49pm

Catégories : #Ecriture : notes - techniques et conseils

tumblr_lk2gqaLLtA1qcenph-copie-1.jpg

 

 

CAMP NANOWRIMO :

 

 

Voilà enfin l’article qui va éclaircir la situation car plusieurs d’entre vous m’ont régulièrement demandé si je participais au camp nanowrimo durant ce mois-ci.

Je vais donc faire court : non.

Non, je ne participe pas et ce, à mon grand regret. Je m’explique…

 

Pour ceux qui l’ignoreraient, le camp nanowrino est un évènement ayant lieu au cours du mois d’avril et juillet (le nanowrimo – évènement principal - se déroule en novembre) et pendant lequel chacun des participants tente d’écrire 50.000 mots en 30 jours. Oui, vous avez bien lu ! 50.000 MOTS ! Holy cow indeed !

Je précise qu’il est tout de même possible de se fixer un objectif de mots à écrire beaucoup moins élevé. Cela peut donc varier entre les différents inscrits, mais disons que le but ultime est d’atteindre les 50.000 mots.

 

Ce qui, pour ceux qui imagineraient le contraire, est  une tâche plus que ardue. Car il ne suffit pas d’écrire 50.000 mots pendant ces 30 jours, il faut également dormir, manger, se laver, aller travailler, …

Ah, tout d’un coup, ça semble moins évident. Espérons que d’ici le prochain nano ou camp nano, l’état mette au point un congé « NANO » pour que je puisse dire à mon boss :

 

-       Sorry, boss, mais je ne saurai pas venir travailler en juillet.

-       Quoi ?!

-       Ecoute, c’est le camp nano qui commence et je ne peux vraiment pas rater ça. Je dois écrire 50.000 mots en 30 jours.

-       50.000 mots, vraiment ? Oh, pas de problème. Je comprends tout à fait, c’est l’écriture qui prime.

-       Merci, Boss.

-       C’est normal. On se revoit le 1er août et d’ici-là, écris bien. ».

Oui oui, c’est ça… On peut toujours rêver.

 

login-welcome.pngHonnêtement, j’aurais adoré me lancer dans l’aventure camp nano ce mois-ci, mais cela était totalement impossible.

Et ce, pas à cause de raisons extérieurs comme le boulot ou autres, mais uniquement au niveau de l’écriture.

En effet, j’écris actuellement tous les jours de la semaine et suis assez contente du rythme que j’acquiers, cependant je travaille sur différents projets et textes. Je n’avais pas envie de commencer une autre histoire comme ça à la va-vite. Je voulais penser et structurer mon « projet camp nano » avant de me lancer dans l’aventure.

 

J’ai donc pris la décision de participer au prochain camp nano qui débutera en juillet pendant lequel je compte écrire 50.000 mots de mon tome 2. Cela me laisse donc le temps nécessaire de retravailler mon « outline » et toutes les petites choses que je souhaite vraiment éclaircir avant de commencer.

 

Je terminerai cet article en félicitant tous les participants de ce camp nano d’avril et en leur souhaitant à tous d’atteindre leurs « WORDS GOALS » !

 

En espérant que ce post vous aura donné l’envie de participer au prochain camp nano, je vous dis à bientôt pour un prochain article et surtout écrivez bien !!!

 

 

Aspi Deth 

Suivez-moi également sur
Facebook :

http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth 

@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

Aspideth

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents