Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Camp nano : day 30 ! End of this #Campnanowrimo

Publié par Aspi Deth sur 30 Juillet 2013, 17:19pm

Catégories : #Nanowrimo

2013-participant-facebook-cover.png

 

 

CAMP NANO : JOUR 30 !

 

 

Le camp Nanowrimo est bel et bien fini !!!

 

En effet, le 1er juillet dernier, les campeurs dont je fais partie s’étaient lancés le défi d’écrire 50.000 mots avant la fin de ce mois-ci.


Je vais tout de suite vous annoncer la couleur et vous avouer que je ne suis pas parvenue à atteindre mon but #fail

Je ne suis pas passée loin, néanmoins cela n’aura pas suffi.


Je tiens toutefois à finir ce Nano sur une note positive car cela ne m’était jamais arrivé d’écrire autant de mots en aussi peu de temps sur commande.

Sur commande ? Je m’explique…

 

J’ai déjà eu l’occasion d’écrire un max de mots genre 50.000 ou 100.000 mots en une quinzaine de jours, mais cela n’arrive que très très rarement et c’est toujours à une moment où je ne m’y attends absolument pas.

Souvent, j’ai une idée pour un nouveau livre et pouf ! La fièvre de l’écriture s’empare de moi et là, j’écris des quantités de mots comme si mes doigts tapaient sur les touches du clavier sans que je n’y sois pour rien.

Mon imagination déborde et je DOIS (car oui, c’est un besoin vital) écrire l'histoire qui prend vie et envahit mon esprit.

 


the-end-300x193.jpg Malheureusement, ces phases de « transe » sont rarissimes et j’aime écrire. J’ai toujours un tas d’idées qui semblent éclore dans un petit coin de mon cerveau et que j’aimerais écrire. Alors, souvent, je les commence, je prends une idée et la transforme en un petit texte qui, après quelques jours, s’épaissit.


Cependant, après ces quelques jours, la vie reprend son cours, je vais au travail, je commence à regarder une nouvelle série, je me plonge dans un nouveau livre et j’oublie mon texte.

Je ne l’oublie pas dans le sens « alzeihmer » (je sais que je deviens vieille, mais je n’ai encore que 25 ans), je l’oublie volontairement car je me dis que je n’arriverai pas à le terminer avant la fin du mois ou que je ne suis pas d’humeur à travailler ce genre littéraire pour le moment alors qu’en fait, j’attends qu’une nouvelle vague fièvreuse d’écrivain m’embarque à nouveau.

Tout ça, parce que je ne travaille pas assez.


Et oui, depuis le début de l’année, j’ai réalisé qu’écrire  ne suffisait plus, je devais travailler plus dur en ce qui concerne mes textes. Depuis janvier, je me suis imposée des deadlines et m’oblige à écrire un certain nombre de mots par semaine et par mois.

 

Mais le Nanowrimo, ça fait peur ! Ecrire 50.000 mots en un mois quand on est une grande rêveuse comme moi, c’est difficile, très difficile.

 

Au final, j’ai atteint les 41.980 mots et j’en suis fière.

 

Même si je ne peux pas dire que j’ai réussi mon Camp Nano, je ne peux pas dire que je l’ai perdu non plus car je me suis prouvée à moi-même que malgré les choses de la vie et les obligations du quotidien, j'en étais capable.

 

J’attends donc avec impatience le prochain Nanowrimo (qui débutera le 1er novembre 2013) et d’ici-là, je vais continuer à écrire quotidiennement.

 

J’espère que vous avez remporté le camp nano ? Quoiqu’il en soit, nous pouvons être fiers de nous !!!

 

Sur ce, je vous dis à très vite et surtout écrivez bien. 

Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne peux pas continuer à écrire aujourd'hui, je passe la soirée avec le mari #2ansdemariage <3

 

Bilan : 41.980 / 50.000 mots. 

 

 

PUBLICATION LES VELAZQUEZ : J-2 !!!

 

portal_2_logo.jpg

 

Aspi Deth

Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Instagram :

http://instagram.com/aspideth

 Aspideth

 

Commenter cet article

Pierre 31/07/2013 13:18


Ce sera pour la prochaine fois !


Bravo ceci dit pour le travail effectué !  ;-)

Archives

Articles récents