Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Blanche-Neige et le chasseur : la critique.

Publié par aspideth sur 9 Juillet 2012, 04:51am

swath-3.jpg

 

 

Blanche-Neige et le chasseur : la critique. 

 

Titre originel : Snow White and the Huntsman.     

 

Date de sortie : 13 juin 2012.  

 

Réalisateur : Rupert Sanders. 

 

Acteurs principaux : Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Sam Claflin, Ian McShane, Eddie Izzard, Bob Hoskins et Toby Jones.

 

swath-1.jpgSynopsis :

 

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Mon avis :

 

Sur fond d'un mélange entre dark fantasy et conte de fées, la fable des frères Grimm devient l'histoire d'une reconquête du pouvoir et Blanche Neige endosse le rôle de sauveuse, incarnant la "vie" elle-même.

Le scénario est malheureusement sans surprise, sans mentionner le fait que, selon moi, la bande-annonce dévoilait bien trop d'informations sur le déroulement de l'intrigue. 

Concernant les effets spéciaux, je les ai trouvé particulièrement réussis, mais ce sont les costumes qui ont attirés ma attention... dans le bon sens du terme. Même si de nombreuses scènes sont clairement inspirées de la trilogie "Le seigneur des anneaux", les décors et l'ambiance qu'ils dégagent sont travaillés.  swath-2.jpg

 

Malgré quelques longueurs, la force de ce film est son casting. Kristen Stewart est plus que convaincante dans son interprètation d'une Blanche-Neige triste et torturée et le jeu de Charlize Theron est impressionnant, très vicéral, même s'il est vrai que, par moments, cela frôlait l'hystérie, je trouvais que cela collait assez bien à son personnage de Ravenna.

Chris Hemsworth joue parfaitement "The Huntsman", mais personne ne doutait qu'il était parfait pour ce rôle dès le moment où on l'a aperçu dans le trailer. Quant aux nains, personnellement, je trouvais qu'il était difficile de s'y attacher. 

 

En conclusion, à cause de ce scénario bâclé, "Blanche Neige et le chasseur" ne sera définitivement pas l'épopée que l'on attendait tant en ce milieu d'année, mais est et restera un bon divertissement.

 

MA NOTE : BON+.

 

En lien, voici la bande-annonce :

 

 


 

 

Voici en lien un de mes précédents articles contenant des vidéos bonus sur le tournage !!!!

 

 

 

Aspi Deth.


Suivez-moi également sur
Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :
@AspiDeth 

Youtube :

http://www.youtube.com/user/AspiDeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents