Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


5 raisons de choisir l’autopublication !

Publié par Aspi Deth sur 2 Février 2014, 15:10pm

Catégories : #Divers

sauver.jpg

 

 

Sauvons l'autopublication :

5 raisons de choisir l'autoédition !!!

 

 

Comme vous pouvez le deviner par le titre de cet article, nous allons aborder l'autopublication ou plutôt comment la sauver (avec l'aide de nos maîtres-nageurs de malibu bien évidemment^^). 

Je ne vais pas définir ce qu'est l'autoédition ou ce que s'autoéditer implique, dans ce post, mais uniquement aborder une problématique qui me tient à coeur. 

 

En effet, depuis fin 2013, plusieurs auteurs autoédités (plus ou moins connus) que je connais et apprécie beaucoup (je ne citerai pas de noms, mais je pense que certains vous viendront immédiatement à l'esprit) ont décidé de mettre un terme à leur activité d'autopublication. 

Que ce soit suite à des contrats à compte d'éditeurs ou tout simplement, suite à des statistiques plutôt décevantes, ces écrivains de talent ont cessé définitivement de s'autoéditer. 

 

Si je me permets d'écrire cet article, ce n'est ABSOLUMENT PAS pour leur jeter la pierre, mais uniquement pour tenter de mettre en avant certains avantages de cette activité certes éreintante, mais tellement gratifiante. 

 

Pour celles et ceux qui se le demanderaient, je ne parle pas des auteurs qui mixent la publication via une maison d'édition et l'autoédition, mais uniquement des rares personnes ayant fait le choix de cesser totalement l'autopublication. 

Etant moi-même une auteure autoéditée, je tiens à remotiver les troupes et vous remémorer les plaisirs liés au fait d'être à la fois au four et au moulin^^

 

alerte-a-malibu-filles.jpg

 

Voici donc 5 raisons de choisir l'autopublication : (A PRENDRE AU SECOND DEGRE) #ironie #humour

 

1. Lorsque vous vous autopubliez, vous êtes l'unique maître de votre livre !!! Vous décidez de tout, vous êtes le chef et prenez toutes les décisions. 
Reste encore à prendre les bonnes... Heureusement, tous les auteurs autoédités ont tous bon goût, c'est bien connu hihi

 

2. Cela vous permet une plus grande liberté dans votre ligne éditoriale. Après la publication d'un thriller, vous pouvez sans problème publier une romance. Vous pouvez également mélanger les styles. Regardez ma romance mafieuse que personne d'autres que moi n'aurait accepté de publier.

Reste plus qu'à essayer le mélange entre le thriller et le livre pour enfants... Ou pas.

 

3. Vous gagnez plus ! Au lieu de toucher environ entre 8% et 10% de droits d'auteur (dans le meilleur des cas), vous pouvez désormais toucher 30% ou même jusqu'à 75%. Quand on gagne 0,30 centimes, comme moi, par ebook vendus, la richesse est à portée de main. D'ailleurs, je ne vous l'avais pas dit, mais ma nouvelle ferrari vient tout juste de m'être livrée :) #lespoirfaitvivre

 

4. Pas la peine de vous formaliser avec une correctrice ou des bêta-lecteurs car c'est entièrement optionnel car, comme je l'ai précisé plus tôt dans cet article, vous êtes THE MASTER ! 

Pourquoi vous embêter avec ça alors que vous pouvez publier votre histoire avec des fautes d'orthographes et des incohérences, franchement pourquoi ? Vous êtes le chef après tout. 

 

5. La gloire ! Evidemment, choississez l'autopublication si vous désirez être connu. Vous pourrez être invités sur les plateaux télé, à la radio ainsi que dans les salons... surtout dans le vôtre lorsque vous vous êtes endormi dans votre canapé en rêvant de votre gloire future :)

 

Comme vous avez pu le comprendre, je ne prends pas ces raisons au sérieux, mais je voulais juste envoyer un petit message à ces auteurs que j'apprécie et comprends parfaitement. 

Car oui, l'autoédition, c'est très dur, très très très très très dur. Mais ça vaut le coup. 

 

sauver-1.jpg

 

Je sais à quel point ça peut être décourageant, mais quand, au final, vous publiez votre histoire (après avoir écrit, corrigé, relu, recorigé, re-relu, créé la couverture, retravaillé votre texte, re-re-relu, re-re-re-recorrigé, vous être battu avec votre programme de création d'epub) et que vous avez un commentaire positif sur votre travail, c'est juste MERVEILLEUX !!!!!!!!!

 

MERCI A VOUS DE ME DONNER L ENERGIE ET LE COURAGE REQUIS POUR CETTE AVENTURE ! 

Merci aussi à tous les membres de l'équipe d'alerte à Malibu sans lesquels les opérations de sauvetage ne serraient plus les mêmes. #ironique

 

 

Pour suivre au quotidien l'avancée des prochains épisodes, RDV sur ma page Facebook : ICI

 

Comme d'habitude, je suis et reste à votre disposition par mails ou messages Facebook.

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur ce blog ! 

 

 

969861_540831939311491_1173626322_n.jpg  Aspi Deth

 

Découvrez mon roman numérique :

 

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

 

Episode #1 Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

Episode #4Bienvenue dans la famille.

http://goo.gl/7FdvVH 

 

 

Réseaux sociaux :

 

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents