Vous savez désormais que pour mon nouveau roman, "Rebels", qui sera disponible dès ce dimanche 20/12, j'ai eu l'occasion de travailler avec l'illustratrice, Erica Petit.
A cette occasion, elle a très gentiment accepté de répondre à mes questions.
1) Peux-tu te présenter rapidement ?
Bonjour, mon nom est Erica Petit, je suis autodidacte freelance depuis 5 ans dans la photomanipulation. Mon univers est sombre et mystérieux. Il touche l’urban-fantasy, le paranormal et la romance ainsi que le féerique et le gothique. J’ai découvert le digital fin 2010 et depuis, j’ai évolué dans ce domaine.
2) Comment as-tu commencé à créer des couvertures de romans/illustrations de CD ?
J’ai découvert la conception d’illustrations de livre grâce à Deviantart et j’ai tout de suite été motivée. Je me suis alors lancée dans la conception à mon tour. Concernant celles des CD, elles sont venues largement plus tard.
3) Tu aimes tout particulièrement le style urban fantasy, comment cela se fait-il ? D'où cela te vient-il ?
Je suis une grande adepte de livre urban fantasy/paranormal. J’ai toujours baigné dans l’univers des livres. Et j’avoue que les illustrations des livres ont été un grand plus pour moi, lors de mes achats. Puis un jour, j'en suis venue à espérer faire des illustrations de livres. Et cela, c'était bien avant de me lancer dans la conception d’illustrations, car je ne savais rien faire à cette époque-là.
4) Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Cela dépend du type de création que je vise. Le plus souvent sont le Bit-lit/Paranormal/Romance. Donc, le plus souvent l’univers des femmes guerrières, vampires, métamorphes, sorcières etc...
5) Combien de temps mets-tu en moyenne pour réaliser une cover (approximativement) ?
Cela dépend. Il peut m’arriver de faire des petites créations d’une heure voir moins pour les moins travaillées. Et pour les plus complexes, j’y passe environ 3 à 4 jours dessus.
Les prix varient donc suivant les heures de travail.
6) Comment organises-tu ton temps de travail lorsque tu débutes un nouveau projet ?
Cela dépend si ma vie IRL est assez surchargée ou pas. Mais, je travaille le plus souvent l’après-midi, sur deux projets différents et j’avance petit à petit.
7) Comment parviens-tu à supporter mon perfectionnisme (quand je te demande de changer 20x la position d'un "titre" ou d'un "sous-titre"^^) ?
Ahaha ! Les illustrateurs ont l’habitude, je pense. Il y a des perfectionnistes gentils ou tout se passe comme sur des roulettes, comme avec toi. Et d’autres, qui sont largement plus chiants, je me suis déjà vue travaillé pendant un mois avec des modifications toutes les semaines, pour qu’au final l’illustration ne soit pas utilisée. Et ceux qui perdent leurs moyens et finissent par perdre patience. Et j’en passe.
8) Quelles sont les couvertures dont tu es le plus fière ?
En romance, ma préférée est celle-ci (couverture rouge sur la gauche).
Et en urban fantasy, c'est celle ci-dessous.
9) As-tu des projets en cours ?
Des projets professionnels et personnels en dehors des covers de livres, oui. Concernant, les illustrations pour le moment, non. Je reste à la disposition des auteurs qui souhaitent travailler avec moi et continuer mon petit bonhomme de chemin.
10) Quelque chose à ajouter ?
Non, merci à toi pour cette interview et surtout merci de me faire confiance pour les illustrations de tes livres, ça me fait très plaisir. ^^
Un tout grand merci à elle pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions !
Voici tous ses liens :
Son blog
Sa page Facebook
Vous pouvez d'ailleurs (re)découvrir son magnifique travail sur la couverture de REBELS, mon nouveau roman, qui sera disponible dès ce samedi 20/12 !!!
Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt pour d'autres articles sur le blog.
Aspi
REBELS : informations et pré-commandes.
Ma page Facebook
Vous désirez acquérir un de mes livres dédicacés
Les Velázquez : en version papier et en format numérique
Salons littéraires 2015 : agenda