Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Les Velázquez : Premier Bilan.

Publié par Aspi Deth sur 3 Août 2014, 17:08pm

Catégories : #Les Velázquez, #Me - myself and I, #Ecriture : notes - techniques et conseils

Les Velázquez : Premier Bilan.

Bonjour à tous !

Comme on me l'a beaucoup demandé, voici enfin un petit bilan rapide sur ma saga "Les Velázquez".

Evidemment, je dois commencer ce post en vous parlant du sixième épisode qui est paru le 1er août dernier.
En deux jours, nombre d'entre vous m'ont fait part de vos impressions (avis TRES TRES positifs, je suis super chanceuse) sur cet avant-dernier volet.
Car oui, je tiens à vous le rappeler, car cela n'a pas toujours été très clair, la saga se composera de 7 épisodes au total.
Oui, je sais qu'à une époque j'avais dit qu'il y en aurait 8, mais finalement, je m'arrêterai avec le septième opus (qui sera plus long que les autres, je préfère vous prévenir).

La saga numérique se composera donc des volets suivants :
1. Une envie de tequila
2. Jouer avec le feu
3. Les liens du sang
4. Bienvenue dans la famille
5. Secrets sanglants
6. Dos au mur
7. ??? (mystère et boule de gomme à l'heure qu'il est, mais je ne manquerai pas de vous communiquer rapidement le nom de cet épisode final).

Je vous avoue qu'il est très difficile pour moi d'établir un vrai bilan (avec des chiffres par exemple) étant donné que la série n'est pas terminée et publiée dans son intégralité.
Mais amusons-nous un peu...

Actuellement (le 03/08/2014) :
- La saga compte 6 épisodes pour un total de 479 pages.
- L'épisode le plus long est, à l'heure actuelle, le sixième volet, "Dos au mur".
- Celui possédant le plus de commentaires (sur Amazon) est le premier opus "Une envie de tequila" avec 8 avis (il est suivi de près par Secrets sanglants, le 5ème, qui en possède 7).
- Le commentaire le plus positif que tu aies reçu : Il y en a trop pour n'en citer qu'un :)
- Le commentaire le plus négatif que tu aies reçu : J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai reçu que deux commentaires négatifs et deux commentaires mitigés pour le moment. J'ai d'ailleurs pu dialogué avec les deux personnes ayant des avis mitigés, ce qui a été très constructifs. Donc, si je devais cité le plus négatif reçu (et pas constructif pour un sou, je le précise), c'était : "Ecriture franchement nulle". Très constructif, pas vrai ? SI cette personne se reconnaît, pourrait-elle me contacter par MP pour que je puisse savoir ce qui ne lui a pas plu dans mon écriture, cela me permettrait peut-être de m'améliorer.
- La chose la plus absurde que tu aies lu sur ta saga : "Aspi Deth, auteure de la saga les Velázquez est de retour dans le top Best selling author du Times cette année". LOL Honnêtement, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, mais non. Aspi Deth n'est encore entrée dans aucun classement du Times. :)
- Ton personnage préféré : cela change régulièrement, mais au final, c'est Rico.
- Le personnage sur lequel tu aimes le plus écrire : Romero (et Marie).
- Le personnage que tu apprécies le moins : Loan.
- Les passages que tu aimes écrire : J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire les prologues "Il était une fois au Venezuela". Je pense que c'est sûrement dû au fait que j'aime beaucoup écrire du point de vue de Gina.
- L'épisode dont tu es le plus fière : "Secrets sanglants".
- Ton épisode préféré : il s'agit toujours du dernier écrit en date. Actuellement, c'est donc "Dos au mur".
- L'épisode que tu aimes le moins : le premier (Une envie de tequila).
- L'épisode que tu aimerais réécrire : le premier (Une envie de tequila).
- L'épisode que tes lecteurs ont le plus apprécié : Difficile à dire, mais je pense que la saga prend un tournant plus intéressant avec le troisième épisode et cela a beaucoup plu à mes lecteurs.
- Ce que tu aimes le plus : recevoir les avis de mes lecteurs sur les différents épisodes.
- Ce qui te fais le plus rire : recevoir des MP du genre "Ne tuez pas Romero, SVP" ou "Faites que Rico et Marie finissent ensemble, mais qu'il ne quitte pas sa famille". J'adore ce genre de messages :) Et depuis la sortie de Dos au mur, qui met en place les éléments avant l'épisode final, je reçois de nombreuses suppositions de lecteurs sur comment va finir la saga, c'est très divertissant et j'aime beaucoup !
- Ce qui t'exaspère le plus : le formatage des épisodes :)
- Ce que tu trouves dommage : que mes épisodes soient très téléchargés sur les plateformes de téléchargement illégal (vu leur prix très démocratiques et le fait que je n'utilise pas de DRM), mais bon, ce n'est pas grave...
- Ce que tes proches pensent des Velázquez : Ils ne se sentent pas très concernés sauf le mari qui me soutient à 2000% et ma grand-mère qui m'en veut de ne pas déjà avoir publié la saga en version papier (elle ne lit pas de livres numériques) et veut savoir qui est ce fameux Ricardo...

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très bientôt pour d'autres articles sur ce blog.

Aspi

Commenter cet article

Archives

Articles récents