Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aspi Deth

Aspi Deth

Autrice et blogueuse, je partage avec vous mon actualité, mon parcours d'édition et mon quotidien de maman. © 2012–2020


Chronique du quatrième épisode : Virgi-lit !

Publié par Aspi Deth sur 16 Juillet 2014, 18:00pm

Catégories : #Chroniques, #Les Velázquez

Chronique du quatrième épisode : Virgi-lit !

Voici la très belle chronique du quatrième épisode de ma saga, "Bienvenue dans la famille", réalisée par l'adorable Virgi-lit !

Voici quelques liens pour ceux qui souhaiteraient découvrir son avis sur ses autres lectures :

SON BLOG

SA PAGE FACEBOOK


Sans attendre, je vous mets, ci-dessous, sa chronique sur "Bienvenue dans la famille".
Voici le lien vers l'article original :
Sa chronique

Son avis :

Depuis mes débuts (il y a un peu plus de 2 mois), j'ai ce partenariat en cours avec Aspi Deth, la talentueuse auteure de la saga "Les Velázquez". J'ai donc eu l'occasion de découvrir son quatrième épisode "Bienvenue dans la famille" et c'est avec autant d'étoiles dans les yeux qu'à la fin de tous ses épisodes, que je ressors de cette lecture...
Les descriptions sont toujours aussi complètes et fluides, un vrai bonheur à lire ! Tout est détaillé et les explications données sont tout à fait compréhensibles. Contrairement à la plupart des livres, je comprends en détails dans quelles positions se mettent les personnages, où ils se trouvent, comment ils se placent, … et c'est vraiment une bouffée d'air frai. Parce que oui, souvent, j'ai beau relire une phrase, je ne comprends pas exactement comment se déplacent les personnages alors que dans cette saga, ce n'est pas du tout le cas, j'arrive à m'imaginer toutes les scènes dans ma tête sans froncer les sourcils...

J'ai complètement craqué pour Romero qui m'avait semblée assez transparent dans les précédents épisodes. Ici, il m'a vraiment intriguée et j'ai été charmée par sa capacité à être un vrai ami pour Rico. Il faut dire que ça ne doit pas être facile pour une famille aussi soudée, de voir apparaître une fille dans la vie de l'un des membres et qu'il soit tenter de tout quitter pour elle. La plupart résonne en se disant que Marie est mauvaise pour Rico alors que Rom est le seul à réellement se mettre à sa place et à accepter cette "intruse".

Il faut dire que dans cet épisode, le couple Marie-Rico passe un peu au second plan. Certes, ils sont toujours là avec leurs soucis, leurs questionnements, … mais j'ai été plus captivée par le pseudo-couple que forme Estella et Rom. Ca m'a fait du bien de me concentrer sur d'autres membres de cette famille car, Rico ne m'ennuie pas du tout, mais je trouve que leur histoire est déjà très sérieuse et que leur couple est bel et bien formé malgré tous les petits soucis. Estella et Romero, ce n'est pas vraiment le cas: ils ne peuvent pas être ensemble malgré les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. J'ai eu beaucoup de peine pour la jeune fille forte et intelligente qu'est Estella et tout autant pour la façade de salop que porte Rom en permanence. On voit bien que derrière leurs sourires, leurs rires, … il y a beaucoup de peines et de questions sans réponses. J'espère les retrouver au premier plan dans le prochain épisode !

Mon petit coup de cœur, c'est Gina. Elle que j'avais tant détesté avant, m'a enfin touchée et j'ai finalement réussi à me mettre un peu à sa place. J'ai trouvé son petit changement de caractère très rafraichissant parce que, certes j'adore les pestes dans les livres mais, j'aime surtout savoir pourquoi elles en sont arrivés là et quelque chose me dit que le fait qu'elle veut simplement protéger les siens va nous en apprendre beaucoup plus sur sa personnalité dans les épisodes à venir.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4.5/5 !

J'espère que son avis vous a plu.

Surtout, n'hésitez pas à découvrir cette chroniqueuse de talent :)

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur ce blog !
A
spi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents