Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'Aspi Deth

Blog d'Aspi Deth

Auteure des romans "Rebels" & "Les Velázquez", je partage avec vous tous les dimanches, mon actualité, mon parcours d'édition et mes projets littéraires. © 2012–2017


Chroniques des 3 premiers épisodes : Virgi-lit !

Publié par Aspi Deth sur 24 Mai 2014, 18:00pm

Catégories : #Les Velázquez, #Chroniques

Chroniques des 3 premiers épisodes : Virgi-lit !

Voici la chronique des trois premiers épisodes de ma saga par l'adorable Virgi-lit !

Voici quelques liens pour ceux qui souhaiteraient découvrir son avis sur ses autres lectures :

SON BLOG

SA PAGE FACEBOOK


Sans attendre, je vous mets, ci-dessous, sa chronique sur "Une envie de tequila".

Son avis :

"J’ai lu ce livre grâce à un partenariat avec Aspi Deth et je l’ai vraiment adoré !
Le personnage principal, Marie, a un caractère bien trempé ce qui donne une touche originale au roman, on n’est plus du tout dans le cliché de la fille raide dingue devant un beau garçon et ça m’a vraiment plu ! Elle lui répond, ne se laisse pas faire, et je trouve que ça donne un côté plus réaliste au livre parce qu’au moins, ça reflète le comportement qu’aurait eu une fille devant un garçon qu’elle connait à peine.

J’ai trouvé les clichés assez bien contrôlés, revoir une personne comme ça, ce n’est pas réaliste et, alors qu’habituellement, ça me dérange, dans ce livre non. Il y a des raisons plutôt logiques à leurs retrouvailles consécutives et j’ai vraiment trouvé que c’était bien pensé !
Mon plus gros coup de cœur avec ce livre, c’est l’humour ! J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai même vraiment rigolé en le lisant. C’est assez rare dans des romans dont le but premier n’est pas de faire rire et ça m’a donc agréablement surprise.
Le personnage de Ricardo m’a, lui aussi, beaucoup plu. Il a des réactions tellement douces alors que cette fille en aurait ennuyé plus d’un. Il est assez mystérieux et c’est ce qui m’a fait me poser beaucoup de questions, qui sont restées sans réponse jusqu’à la toute fin de ce roman.

Quelle fin, d’ailleurs ! Un vrai retournement de situation auquel on ne s’attend pas du tout. On a juste envie de lire la suite le plus vite et possible et c’est ce que, malheureusement, je ne peux pas faire tout de suite…

Ce premier épisode est tout simplement un réel coup de cœur tellement il est rempli d’humour, très bien écrit et incroyablement touchant car on voit bien que derrière le caractère dur de Marie, il y a de la souffrance. Je me suis très vite attachée aux personnages même s’il y en a pas mal dans la famille de Ricardo qui me laissent un peu perplexe, et j’espère que le deuxième épisode sera aussi bon que le premier.
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4/5 !".

Voici également sa chronique sur "Jouer avec le feu" et "Les liens du sang".

Son avis :

Après tout ce temps, j'ai enfin eu l'occasion de lire la suite de "Une envie de tequila", le premier épisode de la saga "Les Velázquez", que j'avais tout simplement adoré. C'est son auteure, Aspi Deth, qui m'a généreusement envoyé les quatre épisodes. Je la remercie énormément pour cette découverte ainsi que pour sa patience parce que j'ai beaucoup trainé pour cette chronique, j'avais beaucoup de livre à lire entre et elle s'est montrée très compréhensive ! J'ai décidé de regrouper une chronique sur l'épisode deux et trois, histoire de pouvoir en dire plus sur la saga.

Le comportement de Marie m'a toujours autant charmée, elle n'a pas beaucoup changé face aux beaux yeux de Rico et j'ai de nouveau bien ri devant ses réactions. Elle a continué ses phrases froides, pleines de cynismes, protections de sa petite coquille, tout en montrant qu'elle avait beaucoup évolué par rapport à l'épisode un. Dans ces deux épisodes, elle commence à montrer un peu plus ses sentiments, à s'attacher à notre beau Vénézuélien et elle m'a vraiment beaucoup touchée. Elle montre une autre facette d'elle, tout en restant elle-même, c'est tellement surprenant !

Dans ces deux épisodes, contrairement au premier, il y a énormément d'informations sur les Velázquez et j'ai pu découvrir un peu plus certains membres de cette famille ainsi que mieux comprendre les liens qui unissent les différents personnages. J'en ai appris énormément sur leur façon de voir les choses, de fonctionner, … et j'en ressors avec beaucoup d'inquiétude pour Marie, qui devra se faire accepter de tous.

Dans ces livres, j'ai aussi découvert une deuxième facette de Rico qui m'a réellement surprise, je ne demande qu'à en découvrir encore plus ! Il m'a un peu déçu lorsqu'il s'est montré froid et a prouvé qu'il était capable de faire du mal à ses ennemis mais j'avoue que je m'y attendais un peu, après tout, il est membre de cette drôle de famille. Il a tout de même montré un aspect de sa personnalité plus doux, plus tendre, plus amoureux et j'ai beaucoup aimé ce contraste dans sa personnalité.
J'ai adoré voir la relation entre Marie et Rico évoluer à un rythme vraiment naturelle et réaliste. Ils montrent tous les deux un réel attachement l'un pour l'autre tout en ayant énormément d'aprioris sur la suite de leur relation. La sœur de Rico apporte une jolie note de suspens à leur histoire et je suis impatiente de voir comment ils surmonteront les embûches que la famille de Rico mettra sur leur chemin !

L'écriture de l'auteur est très fluide. On arrive à se mettre facilement dans la peau des personnages et on éprouve très vite de la peine ou du bonheur pour eux. Les descriptions sont rapides et claires, les chapitres ni trop longs, ni trop courts et les personnages ont des caractères tous très différents, complètement opposés les uns des autres.
Pour toutes ces raisons, j'accorde, à ces deux épisodes, la note de 4/5 !

J'espère que son avis vous aura plu.

Surtout, n'hésitez pas à découvrir cette chroniqueuse de talent :)

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur ce blog !


Aspi Deth

Découvrez mon roman numérique :

Les Velázquez disponible sur Kindle à 0,89.

Episode #1 : Une envie de téquila.

http://goo.gl/St4IKV

Episode #2 : Jouer avec le feu.

http://goo.gl/48pRbD

Episode #3: Les liens du sang.

http://goo.gl/p9Y7zL

Episode #4: Bienvenue dans la famille.

http://goo.gl/7FdvVH

Episode #5: Secrets sanglants.

http://goo.gl/s7Vhnq

Réseaux sociaux :

Facebook :
http://www.facebook.com/AspiDeth
Twitter :

http://www.twitter.com/AspiDeth

@AspiDeth

Email professionnel :

aspideth@gmail.com

Commenter cet article

Virgi-lit 24/05/2014 22:05

Adorable ? C'est toi qui est adorable oui, tu m'as fait découvrir un univers tellement complet, j'ai envie de sauter sur la suite *.*
Merci beaucoup pour tes petits compliments et pour ce partenariat !
Je te souhaite plein d'inspiration ;)
Virgi-lit.

Archives

Articles récents